Home Accueil ASIE DU SUD-EST – CORONAVIRUS: Non, la pandémie n’a pas disparu

ASIE DU SUD-EST – CORONAVIRUS: Non, la pandémie n’a pas disparu

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/11/2020
0

L’impression générale donnée par les pays de l’ASEAN est qu’ils ont contenu avec succès la pandémie de coronavirus. C’est absolument vrai. Mais le virus continue bel et bien de circuler dans la région. Voici quelques chiffres qui le prouvent.

 

Nous publions ici un tour d’horizon des chiffres de la pandémie dans l’ASEAN au 6 novembre

 

L’Indonésie signale 3 778 nouvelles infections et 94 décès dus au COVID-19, selon les données du gouvernement. Les totaux du pays de 429 574 cas et 14 442 décès dus au coronavirus sont les plus élevés d’Asie du Sud-Est.

 

Les Philippines enregistrent 2 092 nouvelles infections et 52 décès supplémentaires. Son nombre total de cas confirmés est passé à 391 809, tandis que les décès ont atteint 7 461, un cinquième de ceux du mois dernier.

 

Le Vietnam tentera de contenir le COVID-19, plutôt que de se précipiter pour obtenir des vaccins éventuellement coûteux, rapporte Reuters. Le pays a maintenu les infections à 1 210 avec seulement 35 décès et a passé plus de deux mois sans transmission communautaire. «Le vaccin est une histoire d’avenir», a déclaré Vu Duc Dam, chef du groupe de travail sur les coronavirus du pays et vice-Premier ministre.

 

En Birmanie, la pandémie reste enfin très active à la veille des élections législatives du 8 novembre. Au dimanche 1er novembre, la Birmanie a signalé 52 707 cas cumulés et 1 237 décès liés à la pandémie Covid-19.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus