Home Accueil INDONÉSIE – POLITIQUE: Malgré le coronavirus, les élections locales du 9 décembre sont confirmées

INDONÉSIE – POLITIQUE: Malgré le coronavirus, les élections locales du 9 décembre sont confirmées

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/11/2020
0

Le gouvernement indonésien a confirmé l’organisation des élections locales du 9 décembre dans 270 régions, ce qui mobilisera environ 105 millions d’électeurs. Le vote, qui devait avoir lieu le 23 septembre, avait été reporté en raison de la pandémie.

 

L’organisation de ces élections a été très critiquée compte tenu de l’augmentation continue des cas positifs ainsi que du nombre de morts.

 

Le virus a maintenant tué 14 259 personnes et en a infecté 421 731, soit le nombre le plus élevé d’Asie de l’Est, bien que le chiffre réel soit estimé beaucoup plus élevé. Environ 54 190 cas sont encore actifs. Il y a un mois, le nombre total de cas était de 299 506 et 11 055 personnes sont mortes.

 

Le gouvernement et la Chambre des représentants (DPR) sont catégoriques quant à la tenue d’élections cette année et affirment que le nombre de cas n’augmentera pas si tous les partis – y compris les participants, les organisateurs et les électeurs – adhèrent à des protocoles de santé tels que le port de masques et le fait de ne pas organiser les foules.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus