Home Accueil ASIE DU SUD-EST – COVID : Les pays de l’ASEAN ont, au final, mal géré la crise sanitaire

ASIE DU SUD-EST – COVID : Les pays de l’ASEAN ont, au final, mal géré la crise sanitaire

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/10/2021
0

 

L’ASEAN est en queue de peloton du classement Nikkei des pays gérant au mieux la crise sanitaire selon la lettre « Les brèves de l’ASEAN » dont nous vous recommandons la lecture. Le dernier classement « Nikkei COVID-19 Recovery Index », confirme la moindre efficacité des mesures de lutte contre l’épidémie adoptées par les pays de l’ASEAN, et signale la détérioration de leur attractivité.

 

À la 54ème place, l’Indonésie dépasse Singapour (70ème) et devient le pays de l’ASEAN le mieux noté. Ils sont suivi du Cambodge (76ème) tandis que les autres pays de l’ASEAN se situent plus bas dans le classement : la Malaisie est 102ème suivie de la Birmanie (105ème), la Thaïlande (109ème), le Vietnam (118ème), et le Laos (120ème). Les Philippines (121ème) sont dernières du classement.

 

Alors que de nombreux pays d’Asie-Pacifique avaient été des exemples en matière de gestion de la crise sanitaire en 2020, ces derniers sont désormais frappés par une hausse rapide du nombre de cas, aggravée par l’apparition de nouveaux variants, la lenteur des campagnes de vaccination et le maintien de la fermeture des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus