Home Accueil THAÏLANDE – COMMERCE : La Corée du sud, nouvel eldorado pour les entreprises thaïlandaises ?

THAÏLANDE – COMMERCE : La Corée du sud, nouvel eldorado pour les entreprises thaïlandaises ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/10/2021
0

Le ministère thaïlandais du Commerce a révélé que les pays de l’ASEAN et la Corée du Sud ont convenu d’améliorer leur accord de libre-échange lors de la récente 18e consultation des ministres de l’économie ASEAN-Corée. Le vice-ministre du Commerce Sansern Samalapa a déclaré que la réunion avait convenu d’étendre l’Accord de libre-échange ASEAN-Corée (AKFTA) existant afin d’accorder des exonérations fiscales pour des produits supplémentaires et de promouvoir le commerce entre les membres de l’ASEAN et la Corée du Sud.

 

Les ministres ont également exhorté les pays à échanger leur savoir-faire en matière de gestion du COVID-19 pour accélérer leur reprise économique, une fois que la situation de l’épidémie se sera améliorée.

 

Selon le ministère thaïlandais du Commerce, la Corée du Sud est actuellement le neuvième partenaire commercial de la Thaïlande, avec une valeur commerciale totale de 9,1 milliards de dollars au cours des sept premiers mois de 2021, soit une augmentation de 34,5% par rapport à la même période de l’année précédente. Les exportations de la Thaïlande vers la Corée du Sud étaient évaluées à 3,39 milliards de dollars, tandis que les importations en provenance de Corée du Sud ont été enregistrées à 5,71 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus