Home Accueil ASIE DU SUD-EST: Les pays du Mékong, paradis des cosmétiques

ASIE DU SUD-EST: Les pays du Mékong, paradis des cosmétiques

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/07/2019
0

Le marché des produits de beauté est en train d’exploser dans les pays riverains du Mékong. Avec une population en plein essor et une classe moyenne en croissance, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam sont considérés par les grands groupes du secteur comme le nouvel eldorado pour leurs campagnes de publicité et pour leurs produits. Les entrepreneurs thaïlandais du secteur de la beauté et des cosmétiques sont particulièrement bien placés sur ces marchés.

 

Les chiffres font saliver les grands noms du monde le l’industrie cosmétique.

 

Avec une population de plus de 240 millions de personnes et une croissance de 5,6% de leur Produit intérieur brut par an, les pays riverains du Mékong et membres de l’ASEAN sont un marché prometteur pour les entreprises cherchant à exporter leurs crèmes, parfums et autres soins de beauté.

 

L’industrie thaïlandaise des cosmétiques croît de plus de 7% par an, ce qui en fait l’hôte idéale pour l’un des principaux salons de l’industrie. Preuve de cette vitalité industrielle: la sixième édition du salon «Beyond Beauty Asean Bangkok (BBAB)» sera de retour à l’Impact Muang Thong Thani du 19 au 21 septembre. Le BBAB 2019 devrait accueillir environ 700 exposants de 25 pays et accueillir plus de 15 000 visiteurs.

 

Le salon est présenté comme la plate-forme idéale pour que les marques internationales pénètrent sur le marché de l’ANASE, en particulier la Thaïlande et ses pays voisins, ainsi qu’une plate-forme d’approvisionnement inestimable pour les distributeurs et les détaillants.

 

Boom cosmétique au Vietnam

 

Au Vietnam, par exemple, la demande de produits de beauté a augmenté de plus de 300% au cours des cinq dernières années, tandis que les importations de produits cosmétiques dans le pays augmentent chaque année. Au Myanmar, on estime que plus de 90% des produits cosmétiques sont importés, tandis que les jeunes générations du Cambodge génèrent des ventes de produits cosmétiques à des niveaux sans précédent.

 

Tous les signes indiquent une croissance des ventes et cela est soutenu par un autre facteur majeur reliant la Thaïlande – le tourisme. La Thaïlande est une plaque tournante du tourisme dans la région, avec plus de 30 millions de visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus