Home Accueil THAÏLANDE: Bataille siamoise pour distribuer les voitures Peugeot

THAÏLANDE: Bataille siamoise pour distribuer les voitures Peugeot

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 19/07/2019
0

La société de distribution automobile thaïlandaise Master Group Corporation vient d’annoncer la signature d’un contrat d’exclusivité pour la commercialisation des véhicules de la marque française Peugeot en Thaïlande. MGC sera le distributeur officiel de Peugeot par l’intermédiaire de sa filiale Belfort Automobile SA, alias Peugeot Thaïlande. Il remplace European Motor Cars Co Ltd, qui était le distributeur Peugeot depuis 47 ans. La cérémonie de signature s’est déroulée récemment à l’ambassade de France à Bangkok, en présence de l’ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge.

 

Outre Peugeot, MGC Asia est l’importateur officiel de plusieurs marques de luxe européennes telles que Rolls-Royce, Aston Martin et Maserati, en plus de gérer les réseaux de distribution de BMW, Mini et Honda.

 

La société exploite également des entreprises de location de voitures et est l’importateur des yachts de luxe Azimut.

 

Le PDG de Peugeot Thailand, Joerg Breuer, a annoncé que la société lancerait deux nouveaux modèles cette année, les 3008 et 5008, et en introduirait six autres au cours des deux prochaines années. Les modèles 3008 et 5008 seront officiellement présentés lors de la prochaine vente BIG Motor Sale 2019, qui se tiendra du 16 au 25 août au Centre international des expositions et des expositions de Bangkok (Bitec).

 

« Peugeot va créer un nouveau segment de marché en Thaïlande et se positionner comme le grand public haut de gamme » explique Joerg Breuer.

 

Ce dernier a ajouté que la marque au Lion envisage de créer un nouveau réseau de concessionnaires à travers le pays et cherche actuellement des partenaires locaux.

 

Un prototype de salle d’exposition et de centre de services ouvrira ses portes à Bangkok au cours du dernier trimestre de l’année, suivis par d’autres à Bangkok et en amont du pays au début de l’année prochaine.

 

Pour lire l’article original en anglais, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus