Home Accueil ASIE DU SUD EST – VILLES: Des métropoles asiatiques de moins en moins agréables à vivre

ASIE DU SUD EST – VILLES: Des métropoles asiatiques de moins en moins agréables à vivre

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/09/2019
0

L’enquête annuelle de l’hebdomadaire britannique «The Economist» contredit peut-être vos impressions personnelles. Pour beaucoup d’européens en visite en Asie du sud-est, le confort de métropoles comme Bangkok, Hanoï ou Singapour demeure en effet une réalité. Problème: les expatriés sondés par «The Economist Intelligence Unit» ne pensent pas la même chose. Les seules villes d’Asie du sud-est jugées «confortables» sont Singapour et Hong Kong. Jakarta, en Indonésie, dégringole au 53ème rang sur 60. Alors, l’Asie du sud-est urbaine est elle encore vivable ou non ?

 

Melbourne – Vienne – Osaka – Calgary; voici le quatuor de tête des villes les plus agréables au monde selon l’enquête annuelle de «The Economist» 140 villes à travers le monde ont été passées au crible. L’indice de l’hebdomadaire britannique prend en compte plus de 30 facteurs qualitatifs et quantitatifs : stabilité (25%), soins de santé (20%), culture et environnement (25%), éducation (10%) et infrastructure (20%). ).

 

Les villes les plus dynamiques du monde en 2018

 

Bien que l’Australie, le Canada et le Japon aient dominé le top 10, l’Europe s’est globalement bien comportée. Huit des 20 plus grandes villes du monde se trouvent dans le nord de l’Europe, Copenhague se classant après Vienne dans le top 10, et Zurich, Francfort et Genève occupant les places 11, 12 et 14. Berlin et Luxembourg se sont classées respectivement à 21 et 23. Adélaïde, la ville du sud de l’Australie est la 10ème ville la plus agréable à vivre au monde.

 

Honolulu a été classée meilleure ville des États-Unis avec 22 points, avec Atlanta, Pittsburgh, Seattle et Washington. Londres et New York se sont classées respectivement à 48 et 58.

 

La note de stabilité de Paris a chuté en raison des manifestations anti-gouvernementales des «gilets jaunes». La capitale française est à la 26ème place mondiale.

 

En Asie, Singapour se hisse au numéro 40 et Hong Kong a été classée 38ème (classement antérieur aux récentes manifestations).

 

Damas, en Syrie, jugée la ville la moins habitable du monde, suivie par Lagos, au Nigéria, et Dhaka, au Bangladesh. La capitale vénézuélienne, Caracas, a été classée dixième ville la moins habitable.

 

Les villes les plus habitables du monde en 2019
1. Vienne, Autriche
2. Melbourne, Australie
3. Sydney, Australie
4. Osaka, Japon
5. Calgary, Canada
6. Vancouver, Canada
7. Toronto, Canada
7. Tokyo, Japon
9. Copenhague, Danemark
10. Adélaïde, Australie

 

Les villes les moins habitables du monde en 2019
1. Damas, Syrie
2. Lagos, Nigéria
3. Dhaka, Bangladesh
4. Tripoli, Libye
5. Karachi, Pakistan
6. Port Moresby, Papouasie Nouvelle-Guinée
7. Harare, Zimbabwe
8. Douala, Cameroun
9. Alger, Algérie
10. Caracas, Venezuela

 

Un exemple en Asie du sud-est est celui de Jakarta qui occupe la 43e place pour la sécurité personnelle, 55e pour la sécurité numérique, 53e pour la sécurité de la santé et 49e pour les infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus