Home Accueil ASIE – FRANCE : Franck Riester défend le bilan «bleu blanc rouge» en Asie

ASIE – FRANCE : Franck Riester défend le bilan «bleu blanc rouge» en Asie

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/12/2020
0

Le ministre français délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité, Franck Riester, a effectué un déplacement à Singapour et en Indonésie du 13 au 16 décembre, avant de se rendre à Séoul. Une visite destinée à replacer la France dans la compétition économique post Covid-19 à venir.

 

Nous publions ici une information de la lettre «Les brèves de l’ASEAN»

 

A Singapour, Franck Riester a notamment rencontré le ministre du Commerce et de l’Industrie, Chan Chun Sing, et participé aux cérémonies de signature d’un accord de partenariat entre RATP Dev et SBST et d’un Memorium of Understanding entre l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) et la Singapore Food Agency (SFA) en matière de sécurité alimentaire.

 

A Jakarta, Franck Riester s’est notamment entretenu avec le ministre coordinateur des Affaires maritimes et de l’Investissement, Luhut Pandjaitan et les ministres du Commerce, Agus Suparmanto, et de la Communication et des Technologies de l’information, Johnny Plate, ainsi que le Secrétaire général de l’ASEAN, Lim Jock Hoi.

 

Il a visité le site de production de poutres métalliques à Tangerang, (coopération entre WIKA-IKON et Matière) et émis le souhait que la technologie des ponts modulaires Unibridge se développe en Indonésie. Le ministre a déclaré que la loi omnibus allait dans le bon sens, qu’elle apportait sécurité et clarté aux entreprises, en particulier aux entreprises étrangères souhaitant investir en Indonésie.

 

Le déplacement de Franck Riester a également permis de promouvoir l’attractivité de la France auprès d’investisseurs singapouriens et indonésiens et d’échanger avec des représentants des deux communautés d’affaires françaises à Singapour et Jakarta.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus