Home Accueil ASIE – FRANCE : Les engagements pris par Pascal Gentil pour les législatives

ASIE – FRANCE : Les engagements pris par Pascal Gentil pour les législatives

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/05/2022
0

Pascal Gentil

 

Pascal Gentil affirme être un candidat différent. Il veut le prouver par ses promesses. Les voici, relayées par Gavroche.

 

Chères, et Chers compatriotes de la 11ème circonscription des Français de l’étranger,

 

L’ouverture du vote internet est ouvert et vous allez être amenés à choisir le nouveau député qui portera votre voix avec force pour les 5 prochaines années.

 

Je suis un candidat différent

 

Je souhaite m’adresser à vous directement via ce message afin de présenter clairement le mandat que je mènerai si vous me faites l’honneur de m’accorder votre vote.

 

Les Thèmes que je défendrai avec force

 

En tant que député de la 11ème circonscription des Français de l’étranger, ma seule boussole sera de porter votre voix et de défendre vos intérêts, toujours dans un esprit de dialogue et de proximité. “Mon plus beau combat c’est vous”, ce n’est pas seulement un slogan.

 

L’objectif de mon mandat est clair : apporter des améliorations concrètes et visibles à votre quotidien. Je suis convaincu que nous participons grandement au rayonnement de la France et qu’il est injuste que nous soyons considérés comme des sous-citoyens.

 

Mon programme, je l’ai construit avec vous. Articulé autour de cinq piliers et d’une vingtaine d’engagements, il tient compte de vos besoins spécifiques au sein de notre 11ème circonscription et des enjeux mondiaux qui impactent nos vies :

 

Pilier 1 : Écologie
➔ Je me battrai pour la mise en place d’un Crédit d’impôt en faveur des entreprises engagées en faveur de la transition écologique à l’étranger
➔ J’apporterai mon expérience et ma compréhension de la Chine à l’Assemblée nationale pour que nous puissions enfin agir au cœur du problème

 

Pilier 2 : Éducation
➔ Je me battrai pour qu’aucune famille ne se détourne du système scolaire français pour des raisons financières
➔ Je renforcerai les moyens attribués à l’enseignement du français et de sa culture à l’étranger
➔ Je me battrai pour créer davantage de passerelles écoles/entreprises afin de proposer des stages et des contrats d’apprentissage pour nos jeunes à l’étranger

 

Pilier 3 : Retraite, santé et fiscalité
➔ Je me battrai pour que tous les Français puissent vivre dignement de leur retraite, partout dans le monde et n’aient pas à se s’inquiéter du paiement ou non de celle-ci
➔ Je me battrai pour que nous puissions tous, comme ceux qui résident en France, avoir accès à des soins de qualité à des prix raisonnables même lors de nos voyages en France
➔ Je me battrai pour que nous n’ayons plus à payer d’impôts injustes tels que la CGS/CRDS ou la résidence « secondaire »

 

Pilier 4 : Représentation et service aux Français de l’étranger
➔ Je me battrai pour la prise en compte systématique des besoins des Français de l’étranger dans les politiques nationales.
➔ Je me battrai pour accélérer la simplification et la digitalisation du service public, notamment à travers une plateforme dédiée qui centralise les besoins et démarches des Français de l’étranger.
➔ Je me battrai pour la création d’un Haut Commissariat aux Français de l’Étranger, directement rattaché au premier Ministre, permettant d’être plus réactif en cas de crises graves

 

Pilier 5 : Entreprises
➔ Je me battrai pour que les entreprises de droit local qui contribuent au développement de l’économie française et au rayonnement de notre pays bénéficie d’un soutien de l’état digne de ce nom.
➔ Je créerai le label « Entreprises de Français à l’Étranger » qui donnera accès au même droits que les entreprises sur le territoire national.

 

Seul un candidat diffèrent sera capable de porter votre voix efficacement et, enfin, d’apporter des solutions concrètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus