Home Accueil ASIE – FRANCE : Quand la Chine harcèle des parlementaires français

ASIE – FRANCE : Quand la Chine harcèle des parlementaires français

Date de publication : 15/04/2024
0

 

Nous vous avons révélé la plainte déposée par la députée des Français de l’étranger Anne Genetet, pour piratage informatique. Le média suisse Blick publie, dans le même registre, l’interview choc de l’ancien sénateur André Gattolin, familier de l’Asie du Sud-Est.

 

Nous reproduisons ici des extraits d’un article de Blick, dont nous vous recommandons la lecture sur leur site.

 

André Gattolin est un ancien sénateur français du parti d’Emmanuel Macron. Harcelé par les hackers chinois, il vient de déposer plainte. Son témoignage est un signal d’alarme en pleine campagne pour les élections européennes.

 

Son témoignage est exclusif. Il nous fait pénétrer dans l’univers très secret des grandes manœuvres numériques destinées à faire dérailler le fonctionnement de nos démocraties. André Gattolin est un ancien sénateur français de la majorité présidentielle. Il est, de longue date, engagé dans la dénonciation des ingérences étrangères en provenance des puissances autoritaires, à commencer par la Chine. Alors que la campagne pour les élections européennes du 9 juin bat son plein, il affirme être visé par la Chine, comme d’autres parlementaires. Un cas français qui devrait faire écho dans d’autres pays, notamment en Suisse.

 

L’intégralité est à retrouver sur le site blick.ch/fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus