Home Accueil ASIE – FRANCE : Valérie Pécresse, candidate de la « fierté » pour les français de l’étranger

ASIE – FRANCE : Valérie Pécresse, candidate de la « fierté » pour les français de l’étranger

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/01/2022
5

Valérie Pecresse

 

La candidate du parti «Les Républicains» à la présidentielle est soutenu par le sénateur, Ronan Le Gleut, qui vient d’adresser un message aux français de l’étranger que nous reproduisons.

 

Sa devise ? « La Fierté française ! »

 

Un message de campagne de Ronan Le Gleut

Madame, Monsieur,

 

Chers Compatriotes établis hors de France,

 

En ce mois de janvier, les vœux sont de coutume.

 

Je vous souhaite tout d’abord, pour vous et les vôtres, une année heureuse et plus sereine.

 

Puissions-nous aussi en 2022, voir la fin de cette pandémie qui frappe le monde et bouleverse nos vies.

 

Il faut dès maintenant penser l’après-Covid, reconstruire la société et l’économie, redonner l’espoir aux Français, préparer l’avenir de notre jeunesse avec enfin, une vision d’avenir pour la France.

 

C’est pour cela que l’élection présidentielle qui se tiendra en avril sera un enjeu crucial pour notre pays. Et c’est Valérie PECRESSE qui porte cet espoir de changement !

 

Même à des milliers de kilomètres, vous pensez à cette France que vous aimez, vous la voyez perdre en rayonnement et en influence, vos familles, vos amis qui vivent en France, vous parlent de la fracturation de la société française, des manifestations permanentes, de l’insécurité, du chômage, de la perte de pouvoir d’achat, de notre système éducatif qui ne cesse de perdre en qualité, de la fiscalité écrasante et injuste.

 

Il y a urgence pour notre pays ! Nous ne pouvons plus nous contenter du « en même temps », des promesses qui ne sont pas tenues. Nous ne voulons pas d’une France résignée au déclin. Nous voulons restaurer la fierté française !

 

Il faut un sursaut qui s’appuie sur un projet, des réformes, il faut une réelle volonté et une capacité « de faire ».

 

Ce projet, qui vous sera présenté dans son intégralité dans les semaines qui viennent, s’articule autour de trois grands axes :

 

– L’autorité, pour ramener l’ordre dans nos frontières, mais aussi dans la rue comme dans nos comptes ;

 

– La liberté, pour redonner de l’air à tous les Français, en débureaucratisant et en simplifiant notre État ;

 

– La dignité, pour réparer les fractures, augmenter les salaires, les retraites, permettre de gagner plus, donner sa chance à chaque enfant et offrir à tous un accès à la santé.

 

Valérie PECRESSE veut également offrir un nouvel espoir, en relevant les défis de l’avenir en matière écologique et numérique.

 

Parce qu’il faudra agir vite, un programme des 100 premiers jours sera fixé par Valérie PECRESSE afin de mettre en œuvre les mesures les plus urgentes. C’en est fini des paroles qui ne se traduisent pas en actions ! C’en est fini de l’impuissance à gouverner ! C’en est fini des Ministres qui n’arrivent pas à donner des objectifs clairs à leurs administrations !

 

Parce que vous êtes des Français à part entière, Valérie PECRESSE a voulu que vous soyez pleinement associés à son projet pour la France en créant un pôle dédié aux Français de l’étranger.

 

Sincèrement

 

Ronan Le Gleut

5 Commentaires

  1. Mes remerciements au sénateur Le Gleut pour son humour décapant : “Pécresse= espoir de changement“
    J’ai bien ri.
    Pécresse et Macron sont les 2 détaillants interchangeables d’un même grossiste (Bilberberg, Davos, Young leader, etc).
    Pour être honnête, il existe tout de même une différence: Pécresse a en plus la carte franc-maçon.

  2. L’humour est également “noir” …” vision d’avenir” pour un personnage qui hante les différentes alcoves des castes présidentielles et partisanes depuis des décennies et qui s’est illustrée comme symbole du “vide”, prototype achevé des soi-disant “grandes écoles”. En illustre juriste du conseil d’Etat, ce fin esprit à préconisé d’établir des lois différenciées selon les territoires, approfondissant ainsi la notion de “République” dont elle aime se gausser, un “mantra”. Mettra- t-elle enfin un terme à cette abomination qu’est la loi dite Taubira et abrogera -t-elle , comme elle l’envisageait dans une interview sur LCI du 5 novembre 2012, et dans les premiers jours, cette “incongruité anthropologique” si contraire aux preceptes bibliques et vativcanesques ( A-t-elle une alcove réservée place saint Pierre ? ). Non seulement abroger la loi abhorée mais “démarrier” ces dévoyés des seules unions possibles. Precresse ou Boutin mais dopée . Pécresse + Vauquiez + Boutin mais moins Le Pen, celle qui n’est pas maréchal …
    Merci pour les révélations de l’intervenant sans doute, puisées à bonnes sources. Si on vous suit, à quelques nuances près, il n”y a qu’un seul “détaillant”, Pécron.

  3. Les Sénateurs de l’étranger sont la pour prendre 7 000 mille euros + train 1er classe gratuit, avion, taxi, et j’en passe, alors que les conseillers consulaires n’ont que 300 euros d’indemnités, honte à vous, au moins donnez 100 euros chacun pour ces honnêtes gens.

    • Le rickshaw pour les conseillers consulaires … et une petite dose d’opium pour encaisser les “dos d’ânes” …

  4. Si le parti du général de Gaulle, l’homme qui a dit “non” à la capitulation, de Jacques Chirac, qui a dit “qu’il fallait débarrasser la France fut-ce au prix de la victoire de M. Mitterrand ; elle doit soutenir Mme Taubira; alors, mais alors seulement, elle aura une chance, au départ de Mme Taubira, comme le grand Jacques Chirac en 1995.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus