Home Accueil THAÏLANDE – CORRUPTION : La Thaïlande se retrouve au 110e rang de l’indice de perception de la corruption

THAÏLANDE – CORRUPTION : La Thaïlande se retrouve au 110e rang de l’indice de perception de la corruption

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/01/2022
2

Bangkok Thaïlande Grand Palais

 

La Thaïlande a perdu six places et se retrouve au 110e rang de l’indice annuel de perception de la corruption (IPC) publié mardi 25 janvier par Transparency International. le royaume fait donc partie de la moitié de pays la plus corrompue au monde.

 

Le score de la Thaïlande a baissé d’un point pour atteindre 35 dans l’IPC pour 2021. L’indice classe 180 pays et territoires en fonction de leur niveau de corruption perçu sur une échelle allant de zéro (très corrompu) à 100 (très propre).

 

L’IPC est le classement mondial de la corruption le plus largement utilisé dans le monde. Il mesure le degré de corruption du secteur public de chaque pays, tel qu’il est perçu par les experts et les hommes d’affaires. Le score de chaque pays est une combinaison d’au moins trois sources de données provenant de 13 enquêtes et évaluations différentes sur la corruption. Ces sources de données sont recueillies par diverses institutions réputées, dont la Banque mondiale et le Forum économique mondial.

 

Le Danemark, la Finlande et la Nouvelle-Zélande se partagent la première place de l’indice de perception de la corruption 2021, avec un score de 88.

 

Les pays qui partagent la 110e place avec la Thaïlande avec un score de 35 sont l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Mongolie et le Malawi.

 

Singapour est la seule nation asiatique à figurer dans le top 10 des pays les moins corrompus du monde, en quatrième position avec un score de 85, à égalité avec la Norvège et la Suède.

2 Commentaires

  1. On le sait et encore on ne peut pas tout savoir car il n’y a pas les instances de contrôle efficaces comme en France, Cours des comptes multiples, parquet financier etc….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus