Home Accueil ASIE – FRANCE : Yannick Jadot, candidat de l’écologie « pour une véritable reconnaissance des français de l’étranger »

ASIE – FRANCE : Yannick Jadot, candidat de l’écologie « pour une véritable reconnaissance des français de l’étranger »

Journaliste : Rédaction Date de publication : 23/03/2022
1

Yannick Jadot élection

 

Un message de campagne d’Europe écologie les verts

 

Le climat et la justice sociale n’attendent pas ! L’urgence sociale, climatique, environnementale et démocratique n’est plus à démontrer. Faisons face au plus grand défi de l’humanité en portant l’écologie politique au pouvoir et entamons, enfin, les grandes réformes nécessaires.

 

Emmanuel Macron a été et restera le président de l’inaction climatique. Durant son mandat, la France s’est distinguée à ce sujet à plusieurs reprises : elle est le seul pays d’Europe à ne pas avoir respecté ses objectifs d’énergies renouvelables, elle a été condamnée par la justice pour préjudice écologique.

 

Sous son mandat, les inégalités se sont creusées, la démocratie a été mise à mal. Sur le plan national, comme sur le plan international : le temps est maintenant à l’action. Pour que Yannick Jadot représente et défende, au sommet de l’État, les valeurs et les propositions sur les sujets majeurs de notre époque : portons-le jusqu’à l’Élysée.

 

Son engagement, ses propositions

 

Nous sommes plus de 3,5 millions de citoyen·ne·s français·es à vivre à l’étranger et Yannick Jadot s’engage pour notre reconnaissance avec un programme concret. Environnement, protection sociale, éducation, retraites, protection en période de crise, fiscalité : Yannick Jadot s’adresse à nous sur les propositions qui nous concernent.

 

 

Pour en savoir plus, lisez le tract « Français·es de l’étranger : l’écologie pour toutes et tous » et la partie de son programme « Pour une véritable reconnaissance des Français·es de l’étranger ».

 

Notre tribune

 

Des citoyen·nes, élu·es et responsables politiques ou associatifs se sont déjà engagé·es aux côtés de Yannick Jadot car « Contrairement à celles et ceux qui stigmatisent et divisent les Françaises et les Français, [ il ] propose une société inclusive et tournée vers l’avenir, celui des générations futures sur une planète vivable et solidaire. » Et vous ?

 

Pour en savoir plus sur notre engagement, lisez notre tribune, signez-la, partagez-la.

 

Rejoignez-nous

 

Pour gagner l’élection présidentielle, nous devons aller chercher 9 millions de voix. En 2019, lors des élections européennes, les écologistes mené·es par Yannick Jadot ont rassemblé plus de 3 millions d’électrices et d’électeurs autour du climat et la justice sociale. Passer de 3 à 9 millions de voix, c’est possible ! Il suffit que chacune et chacun d’entre vous œuvre à convaincre 2 personnes de son entourage. Vous pouvez changer la donne.

 

Quelles que soient vos compétences, votre expérience politique, vos disponibilités : il n’y a pas de petite implication. Cette campagne présidentielle, nous la faisons pour vous… et elle ne peut se faire qu’avec vous. Vous êtes les mieux placé·es pour convaincre vos proches de voter pour l’écologie. Dès aujourd’hui, rejoignez la boucle d’information des « Françaises et Français de l’étranger » sur la messagerie Telegram et identifiez le comité de campagne qui se trouve près de chez vous.

 

Je rejoins la boucle d’informations sur Telegram

Je trouve un comité de campagne près de chez moi

 

Faire entendre sa voix, porter une voix

 

Les 10 et 24 avril prochains, pour faire entendre votre voix : votez ! Vous ne pourrez pas vous déplacer, vous serez absent·e ou vous êtes volontaire pour porter la voix d’un soutien de Yannick Jadot près de chez vous ? Écrivez-nous à procuration@eelv-hdf.fr et nous vous mettrons en lien avec un·e citoyen·ne de confiance.

 

Je demande / souhaite porter une procuration

 

Parce que nous sommes tourné·es vers l’avenir du monde, nous voulons un président du climat, de la justice sociale et des solidarités, un président de la République écologiste. Pour mettre au cœur de cette élection le climat et la justice sociale : nous comptons sur vous !

 

Amicalement,

 

Faire Face avec Yannick Jadot – Région hors de France

1 COMMENTAIRE

  1. Cesser l’achat de pétrole et de gaz russe et, en même temps, supprimer le centrales nucléaires. Quel Génie cet individu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus