Home Accueil BANGKOK – AUTOMOBILE : Les véhicules électriques, bientôt rois de la cité des anges ?

BANGKOK – AUTOMOBILE : Les véhicules électriques, bientôt rois de la cité des anges ?

Date de publication : 18/02/2023
0

 

Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a participé jeudi 16 février à des activités visant à promouvoir l’utilisation de véhicules électriques (VE) à l’hôtel de ville du district de Phra Nakhon.

 

Coorganisées par l’ambassade des États-Unis à Bangkok et des partenaires privés, des activités de promotion des véhicules électrique ont également été organisées simultanément dans quatre autres lieux :

 

– Université Thammasat (Campus Tha Phra Chan), à Phra Nakhon ;
– Talat Noi, à Samphanthawong ;
– Bureau de Phloen Chit de la Metropolitan Electricity Authority ;
– Le centre commercial Central World.

 

Lors de son discours d’ouverture, le gouverneur de Bangkok a déclaré que la ville travaillait sur le changement climatique et sur un plan visant à réduire les émissions de carbone dans la ville.

 

La gestion des poussières fines PM2.5, qui sont à l’origine de la pollution de l’air et des risques pour la santé des habitants de la ville, est une priorité absolue, a déclaré M. Chadchart.

 

Les informations fournies par ces stations seront également utilisées pour formuler un plan de prévention de la pollution atmosphérique dans les zones à haut risque de Bangkok.

 

Bangkok a également reçu l’aide de l’Organisation thaïlandaise de gestion des gaz à effet de serre pour calculer l’empreinte carbone de la ville afin de formuler le plan directeur, a ajouté M. Chadchart.

 

Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la ville, l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a mis en place des bus publics à VE sur certains itinéraires et a amélioré l’écosystème pour les utilisateurs de VE, notamment en établissant des stations de recharge dans toute la ville.

 

La BMA a également développé l’infrastructure urbaine pour faciliter l’utilisation des bicyclettes et des véhicules à faibles émissions, amélioré les systèmes de gestion des déchets et de l’eau pour minimiser leur impact sur l’environnement, encouragé l’utilisation de technologies d’économie d’énergie et d’énergie propre dans les immeubles de bureaux, et augmenté le nombre de parcs publics et d’espaces verts dans toute la ville.

 

Après son discours, M. Chadchart a visité les activités de la foire avec l’ambassadeur américain Robert Godec et les dirigeants de Tesla (Thailand) Ltd et Energy Absolute Plc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus