Home Accueil BANGKOK – CORONAVIRUS: A quoi va ressembler le déconfinement commercial dans la «Cité des Anges» ?

BANGKOK – CORONAVIRUS: A quoi va ressembler le déconfinement commercial dans la «Cité des Anges» ?

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 28/04/2020
0

Les médias thaïlandais donnent, mardi 28 avril, des indications sur les premières mesures de déconfinement à Bangkok où l’administration métropolitaine prévoit de rouvrir à partir de jeudi 30 avril des restaurants, des marchés, des salles de sport, des parcs, des coiffeurs, des cliniques, des hôpitaux pour animaux et des salons de toilettage, des terrains de golf et des terrains d’exercice. Mais avec des conditions strictes pour leurs activités.

 

A partir de vendredi 1er mai, la capitale thaïlandaise devrait retrouver son visage habituel. Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a déclaré mardi 28 avril que le verrouillage actuel de la ville pour freiner la propagation de Covid-19 expirera bien jeudi à minuit. Il n’a pas confirmé en revanche si ces mesures entreront en vigueur dès vendredi.

 

La BMA (Bangkok Metropolitan Authority) a informé le gouvernement de son projet de réouverture de sites dans huit catégories, avec des conditions strictes pour assurer le contrôle de la maladie. Le comité des maladies transmissibles prendra une décision mercredi.

 

Les restaurants devront placer les clients à 1,5 mètre les uns des autres, respecter les heures d’ouverture telles que restreintes par le décret d’urgence (prolongé jusqu’à la fin mai), et ne pas vendre de boissons alcoolisées.

 

Les marchés et les marchés aux puces seront autorisés à vendre leurs produits habituels.

 

Installations sportives

 

Des installations sportives et d’exercice physique seront ouvertes pour les activités qui ne nécessitent pas de se rassembler de manière rapprochée, comme la marche, la course, le badminton, le tennis et le tennis de table. Les sports qui exigent des équipes ou des joueurs en contact étroit continueraient à être suspendus. Il s’agit notamment du football, du softball, du volley-ball et du basket-ball.

 

Les parcs rouvriront, mais il sera interdit aux visiteurs de former des groupes.

 

Les coiffeurs et barbiers ne pourront plus assurer que le lavage, la coupe et le séchage des cheveux, et devront s’arrêter pour le nettoyage toutes les deux heures. Les clients ne seraient pas autorisés à attendre dans les magasins et devraient prendre rendez-vous. Le personnel serait tenu de porter des masques et des écrans faciaux.

 

Cliniques de beauté fermées

 

Les magasins de toilettage pour animaux et les hôpitaux pour animaux rouvriront, mais les clients ne pourront amener qu’un seul animal à la fois. Les locaux devront fermer pour nettoyage toutes les deux heures.

 

Les cliniques de santé rouvriraient, mais les cliniques de beauté resteraient fermées. Les terrains de golf et les terrains d’entraînement rouvriraient.

 

Avant d’entrer dans ces lieux, les clients devront faire vérifier leur température corporelle, porter un masque, se nettoyer les mains avec du savon ou de l’alcool et rester à une distance de 1,5 à 2 mètres les uns des autres, a déclaré le gouverneur de Bangkok.

 

M. Aswin a déclaré qu’en matière de vente d’alcools, tout dépendra de la décision du gouvernement sur la levée de l’interdiction de vente de boissons alcoolisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus