Home Thaïlande Société BANGKOK – CORONAVIRUS: Après Samut Sakhon, l’autre banlieue infectée se nomme Samut Prakarn

BANGKOK – CORONAVIRUS: Après Samut Sakhon, l’autre banlieue infectée se nomme Samut Prakarn

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/01/2021
0

Vingt personnes, dont 18 employés d’une usine dans la zone industrielle de Bang Bor-Bang Phli à Samut Prakan, ont été infectées par la COVID-19 samedi 30 janvier. Le bureau de santé de la province de Samut Prakan a déclaré que 18 cas ont été trouvés grâce à un dépistage proactif, avec un arrivant de Malaisie en quarantaine d’État et un autre qui aurait été en contact étroit avec une personne infectée. Fait inquiétant: Tous ces cas sont asymptomatiques.

 

Samut Prakan est classé en zone rouge, tout comme Bangkok, Pathum Thani et Nonthaburi.

 

Entre-temps, environ 25 membres du personnel médical de l’hôpital du district de Ma Sot, dans la province frontalière occidentale de Tak, ont été isolés pour observation après qu’une des infirmières ait été trouvée infectée.

 

Les personnels soignants, pour la plupart des infirmières, ont été testés négatifs pour le virus, mais ils doivent rester en quarantaine et sous observation, ce qui a incité l’hôpital du district de Mae Sot à demander l’envoi d’infirmières supplémentaires pour couvrir la pénurie de personnel.

 

Frontière birmane

 

Huit policiers attachés à la police du district de Mae Sot ont également été isolés pour observation, après avoir été en contact étroit avec un thaïlandais qui s’est faufilé à travers la frontière birmane et qui a ensuite été testé positif pour le virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus