
L’Alliance Française de Bangkok accueillera, du 4 février au 1er mars 2026, la première exposition personnelle de l’artiste Henry Soul. Né à Bangkok, l’artiste ouvre à cette occasion un nouveau chapitre de son parcours créatif, marqué par une profonde transformation après un grave accident qui l’a conduit à passer de la musique aux arts visuels.
Figure de la scène musicale internationale pendant près de quarante ans, Henry Soul a connu une carrière riche, de la pop de son adolescence en Thaïlande aux univers jazz, électroniques et expérimentaux aux États-Unis, à Paris et à Londres. Chanteur, pianiste et compositeur, il voit toutefois sa trajectoire brutalement interrompue en 2012 par un accident entraînant une paralysie partielle et une amnésie.

Contraint de réinventer son langage artistique, Henry Soul se tourne alors vers les arts visuels. D’abord sur textile, puis sur toile, il développe une œuvre vibrante et instinctive, travaillée à l’acrylique. Aujourd’hui basé entre Amsterdam, Paris et Bangkok, il transforme vêtements, accessoires et toiles en créations expressives, à la frontière de l’art plastique et de l’objet porté.
Après plusieurs expositions à Paris et à Bangkok, ainsi que des participations à des expositions collectives soutenues par la Ville de Paris, cette présentation à l’Alliance Française de Bangkok met en lumière l’évolution continue de son travail. Cette première exposition personnelle dans ce lieu symbolique souligne un parcours placé sous le signe de la résilience, de la réinvention et de la force durable de la création.
Guidé par sa devise, « Profiter de la vie, quoi qu’il arrive », Henry Soul célèbre, à travers la couleur et la matière, la créativité comme source de renouveau et de sens.
Informations pratiques
Exposition & boutique éphémère (pop-up)
Alliance Française de Bangkok
Du 4 au 28 février 2026
Vernissage : 4 février 2026, de 18h30 à 20h00
Alliance Française Bangkok 179 Wireless Road, Lumphini, Pathum Wan District Bangkok 10330
Horaires d’ouverture
Lundi–samedi : 8h–19h
Dimanche : 8h–17h
Entrée libre
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








