Home Accueil BANGKOK – CULTURE: Soirée théâtrale à l’Alliance française le 26 novembre avec la pièce «La Confession du pasteur Burg»

BANGKOK – CULTURE: Soirée théâtrale à l’Alliance française le 26 novembre avec la pièce «La Confession du pasteur Burg»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/11/2020
0

Le théâtre est toujours un moment particulier de détente et de plaisir culturel. Contrairement au cinéma, il nous permet d’être en contact direct avec les acteurs et actrices, ce qui n’est pas fréquent en Thaïlande. Gavroche s’efforce donc, dès que nous le pouvons, de promouvoir les spectacles sur scène. Nous vous recommandons ici la pièce «La Confession du Pasteur Burg».

 

Le résumé de la pièce que nous vous proposons le 26 novembre est rédigé par l’Alliance Française.

 

Le pasteur Burg brûle de rage. Ses paroissiens ont osé décréter que ses sermons sont excessifs ! Il se vengera. Il souillera Geneviève, jeune catéchumène, fille d’un riche commerçant débauché pour qui il n’éprouve que dégoût. Mais le pasteur est pris à son propre piège : il s’éprend de la jeune fille. Alors le drame se mue en tragédie et bascule dans l’immolation.

 

Créée en 2006 à Genève, La confession du pasteur Burg est une pièce contemporaine qui raconte les amours tragiques entre un pasteur fondamentaliste et une catéchumène mineure.

 

Lors de sa sortie en 1967, ce roman de Jacques Chessex (prix Goncourt 1973 – prix Jean Giono 2007) avait scandalisé les milieux protestants. Il a gardé depuis une position particulière dans la littérature helvétique et est considéré aujourd’hui comme un classique de la littérature suisse.Pour sa mise en scène, Didier Nkebereza a transformé La confession du pasteur Burg en un monologue tragique intense.

 

Le comédien genevois Frédéric Landenberg incarne avec une rage sublime la folie du pasteur Burg, cet être dévoré par le désir de Dieu et de sa pureté absolue. À sa création en janvier 2006 au Théâtre de la Parfumerie de Genève, La confession du pasteur Burg a été acclamée par le public. L’Hebdo, le magazine de référence romand, a alors affirmé : “On ne ressort pas indemne de ce spectacle, tant la force dévoratrice du roman trouve ici un écho, d’une justesse et d’une intensité magnifiquement cataclysmiques”.

 

Alors, déjà conquis ? N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience théâtrale et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !

 

La Confession du pasteur Burg

 

Texte de Jacques Chessex, mise en scène de Didier Nkebereza, avec Frédéric Landenberg

 

En partenariat avec l’Ambassade de Suisse en Thaïlande

Jeu 26 à 19h

Entrée : 200 Bahts

Alliance Française

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

Localisation ici

Résa ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus