Home Accueil BANGKOK – CULTURE: Soirée théâtrale à l’Alliance française le 23 septembre avec la pièce «Love letters»

BANGKOK – CULTURE: Soirée théâtrale à l’Alliance française le 23 septembre avec la pièce «Love letters»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/09/2020
0

Le théâtre est toujours un moment particulier de détente et de plaisir culturel. Contrairement au cinéma, il nous permet d’être en contact direct avec les acteurs et actrices, ce qui n’est pas fréquent en Thaïlande. Gavroche s’efforce donc, dès que nous le pouvons, de promouvoir les spectacles sur scène. Nous vous recommandons ici la pièce «Love Letters» de Albert Ramsdell Gurney.

 

Le résumé de la pièce que nous vous proposons le 23 septembre est rédigé par l’Alliance Française.

 

Un homme et une femme, Andrew et Mélissa. Deux voix s’élèvent dans l’espace. Ils s’écrivent, depuis toujours. Ils se sont rencontrés à l’âge des premiers anniversaires. Ils sont issus de la bonne société américaine. Ils ont grandi côte à côte, empruntant des chemins différents, parallèles, sans que leurs routes jamais ne s’épousent mais ils s’écrivent. Des jeux d’enfants en rendez-vous furtifs, du cahier d’écolier au papier à en-tête, de mariages en divorces, des ateliers de Soho aux coulisses du pouvoir à Washington, ils s’écrivent encore et ils s’écriront toujours. À travers cet échange de lettres, leurs deux vies se racontent, ils s’écrivent en dépit de tout, comme on appelle au secours au milieu des événements, comme on s’accroche à un rêve qu’on n’aurait pas dû laisser s’échapper, comme on laisse deviner des mots d’amour qu’on n’ose pas avouer. Leurs espoirs et leurs désespoirs se font écho. Cette histoire poignante et universelle – par la diversité des émotions qu’elle suscite – réveille en chacun de nous, à la fois des instants de vie et la conscience de cette fulgurance qu’est l’existence humaine. Love Letters, c’est aussi un demi-siècle d’histoire qui se raconte, avec les espoirs et les désillusions de toute une génération.

 

Love Letters a la fraîcheur des histoires d’amour d’enfants, la légèreté des souvenirs de vacances et des tendres années, mais aussi la gravité de la réalité de la vie, de la difficulté de choisir, d’aimer, d’avouer et de se décider. Avec cette pièce, M. Gurney, a véritablement transcendé le genre épistolaire.

 

Alors, déjà conquis ? N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience théâtrale et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook !

 

Love Letters

Mer 23 à 18h30

Tout public. 100 Bahts

Alliance Française

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

Localisation ici

Résa ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus