
La municipalité de Bangkok a indiqué ce jeudi 29 janvier que la situation de la pollution aux particules fines PM2.5 s’est améliorée dans la capitale et dans la province voisine de Nakhon Nayok.
Selon le gouverneur Chadchart Sittipunt, 47 zones de Bangkok enregistrent désormais une qualité de l’air au niveau « jaune », tandis que 24 points restent au niveau « orange ». Plusieurs secteurs sont également repassés au niveau « vert ».
Les autorités précisent que les principaux foyers de brûlage dans la province de Nakhon Nayok ont été maîtrisés, ne laissant subsister que quelques feux de faible ampleur sous surveillance. Les conditions météorologiques favorables à la dispersion de l’air et les mesures de télétravail (WFH) mises en place par Bangkok ont contribué à cette amélioration.
La municipalité poursuit par ailleurs ses contrôles des émissions de fumées des véhicules, en coordination avec le Département des transports terrestres. Les véhicules dépassant les normes sont soit interdits de circulation, soit soumis à une injonction de mise en conformité dans un délai de 30 jours.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








