Home Accueil BANGKOK – EXPOSITION: A partir du 6 mai, les reliques du Bouddha du temple Bowonniwet Vihara, sont exposées au Ministère de la Culture

BANGKOK – EXPOSITION: A partir du 6 mai, les reliques du Bouddha du temple Bowonniwet Vihara, sont exposées au Ministère de la Culture

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/05/2020
0

Rendez-vous à compter de ce jour au Ministère de la Culture thailandais. Les reliques du Bouddha prêtées par le temple Bowonniwet Vihara sont présentées dans la salle d’exposition du Ministère jusqu’au 15 mai dans le cadre du jour de Vesak qui commémore la naissance du Bouddha, son accomplissement de l’illumination et son décès.

 

Le Ministère de la culture thailandais organise l’exposition “Vesak Day 2020” pour exposer les reliques du Bouddha prêtées par Wat Bowonniwet Vihara dans sa salle d’exposition, où les bouddhistes peuvent leur rendre hommage.

 

Cet événement se déroule jusqu’au 15 mai et tous les visiteurs doivent respecter les règles de distanciation sociale. Il est déconseillé aux enfants et aux personnes âgées de venir.

 

Des feuilles de l’arbre Bodhi en Inde sont également remises aux visiteurs en souvenir. Cet arbre où le Bouddha aurait atteint l’illumination.

 

Visakha Puja, également connu sous le nom du jour de Vesak, commémore la naissance du Bouddha, son accomplissement de l’illumination et son décès. Les trois évènements ont eu lieu le même jour mais à des années différentes. Visakha tombe le jour de la pleine lune du sixième mois lunaire. En 2020, cette journée importante pour les boudhistes coïncide avec le 6 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus