Home Accueil BANGKOK – EXPOSITION : Jusqu’au 31 janvier les œuvres de Nakrob Moonmanas seront exposées à l’Alliance française

BANGKOK – EXPOSITION : Jusqu’au 31 janvier les œuvres de Nakrob Moonmanas seront exposées à l’Alliance française

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 24/11/2021
0

exposition photos alchimie

 

Prendre un moment pour voir et observer les photos. S’accorder le temps de comprendre ce que l’artiste a voulu dire. Imaginer le monde autrement, grâce à sa sensibilité. C’est tout cela que permet cette exposition. Vous gouterez donc surement la présentation par l’Alliance française des œuvres de Nakrob Moonmanas jusqu’au 31 janvier.

 

 

Voici le résumé de son exposition par l’Alliance française, et son argumentaire.

 

Nakrob Moonmanas présente pour la première fois en Thaïlande, le travail initié au cours de 11 mois passés en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris.

 

Les œuvres présentées ici dévoilent une nouvelle approche du collage de la part de l’artiste. Toutefois, si les œuvres de Nakrob évoluent, son travail reste traversé par un même intérêt, celui de questionner la relation compliquée entre la Modernité Siamoise et l’empreinte de l’Occident colonisateur.

 

Quand la photographie est apparue dans le Royaume de Siam, sa pratique était perçue à mi-chemin entre la chimie et l’alchimie.

 

L’artiste invite le spectateur à repenser l’idéologie de l’image, le processus photographique et leur résultat conjoint dans les premières photographies prises à l’époque de Siam. Dans PhotoAlchemy, Nakrob Moonmanas rassemble des fragments de la mémoire historique dans une perspective contemporaine, ceci afin de réexaminer le passé.

 

N’oubliez pas, surtout, de nous raconter votre expérience et de la noter pour les lecteurs de Gavroche dans les commentaires ci dessous ou sur notre page Facebook.

 

PhotoAlchemy
En partenariat avec l’Ambassade de France en Thaïlande et Galleries’ Nights.

 

Jusqu’au Lun 31 Jan

 

Entrée libre

 

Alliance Française

 

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

 

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

 

Localisation ici

 

Plus d’infos ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus