Home Accueil BANGKOK – ICONSIAM: Bangkok promet le plus beau centre commercial d’Asie

BANGKOK – ICONSIAM: Bangkok promet le plus beau centre commercial d’Asie

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/11/2018
0

L’inauguration d’Iconsiam, ce vendredi 9 novembre, est attendue comme l’événement commercial de l’année à Bangkok. Sur les berges de la Chao Praya, à coté du Milemnium Hilton, ce méga centre commercial arborera deux magasins porte-drapeaux de la «Cité des anges»: le premier Apple Store du pays, et le premier Takashimaya. L’inauguration de ce vendredi est réservée aux professionnels. le public sera accueilli les 10 et 11 novembre.

 

Qui a peur de Iconsiam ?

 

A vrai dire, tous les autres «malls» de la capitale Thaïlandaise ont ces jours-ci des raisons de s’inquiéter tant l’ouverture du nouveau centre commercial de luxe, sur les berges de la rivière Chao Praya, promet d’être un feu d’artifice le 9 novembre.

 

Et attention: ce jour de fête sera le premier d’une longue série !

 

La direction d’Iconsiam, joyau du quartier de Thonburi jusque-là délaissé par les amateurs de shopping, promet une célébration mémorable de Loy Krathong le 23 novembre prochain.

 

Des milliers de lanternes traditionnelles posées sur l’eau seront lancées depuis la promenade arborée du centre commercial.

 

Lequel proposera, dès son ouverture, la plus grande fontaine de Thaïlande.

 

Deux annonces ont déjà défrayé la chronique et fait le buzz «shopping» ces derniers jours en Thaïlande: l’arrivée, dans ce complexe dont la construction a couté deux milliards de dollars, du premier «Apple Store; du Royaume, et du premier magasin «Takashimaya», l’enseigne symbole du Japon.

 

Dans les 77 000 mètres carrés du rez de chaussée, des œuvres artistiques des 77 provinces de Thaïlande seront présentées. Vous l’avez compris: Feng shui, numérologie, astrologie… rien n’a été laissé au hasard par les constructeurs pour assurer le succès de ce centre commercial de tous les excès.

 

Un marché flottant à l’intérieur est même annoncé !

 

Coté investissement et immobilier de luxe, le site d’Iconsiam promet aussi d’attirer les résidents ou non résidents fortunés.

 

Deux condominiums adjacents sont intégrés à Iconsiam: le Magnolia Waterfront fort de 70 étages pour 379 appartements, et «The Residences» de la chaine Mandarin oriental, fort de 52 étages et 146 appartements.

 

Une inauguration à ne pas rater ! Rendez-vous pour les journées d’ouverture au public les 10 et 11 novembre.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus