Home Accueil THAILANDE – SOCIETE: Tout savoir sur l’ouverture d’«Iconsiam»

THAILANDE – SOCIETE: Tout savoir sur l’ouverture d’«Iconsiam»

Journaliste : Ch. C.
La source : Gavroche
Date de publication : 31/10/2018
0

Après plus de cinq ans de gigantesques travaux, le dernier né des méga-centres commerciaux de Bangkok, Iconsiam ouvrira ses portes en fanfare lors d’une inauguration prévue sur trois jours dont deux jours pour le public, du 9 au 11 novembre. Gavroche raconte les coulisses de cette ouverture qui promet de secouer la capitale thaïlandaises et de faire pâlir d’envie les «malls» concurrents.

 

Une galerie culturelle et commerciale affublée de deux tours résidentielles de luxe de 70 et 52 étages, 400 mètres de devantures commerciales ouvertes sur la rivière, plus de 750 000 m2 d’expositions et de magasins.

 

Les berges de la Chao Phraya «berceau de la civilisation thaïe», vont s’enflammer ces prochains jours avec l’ouverture du nouveau méga-mall de Bangkok, Iconsiam.

 

La conférence de presse de lancement avait lieu ce mardi 30 octobre et Gavroche était présent.

 

L’inauguration de ce complexe annoncé comme l’un des plus luxueux de Bangkok aura lieu du 9 au 11 novembre, soit trois jours de folies commerciales dont deux, les 10 au 11 novembre, seront ouvertes au grand public.

 

Preuve de l’enjeu en matière de communication et en termes d’images, sept agences publicitaires et événementielles apporteront leurs concours.

 

Plus de 150 000 personnes par jour sont attendues dans les allées d’Iconsiam, dont 30 à 35 % d’étrangers.

 

« Le nombre de touristes ne cessera d’augmenter par la suite » promet le directeur du complexe, Supoj Chaiwatsirikul.

 

ICONSIAM a promis d’être le trait d’union entre «tradition et modernité».

 

Pour Chadatip Chutrakul, directrice du groupe propriétaire et exploitant de ce site unique, Iconsiam sera un marqueur de l’excellence thaïlandaise.

 

«Notre centre commercial doit rendre fiers les Thaïlandais maintenant et pour les générations à venir.

 

Le monde doit être impressionné ou plus exactement estomaqué, subjugué par l’excellence de la Thaïlande. »

 

Les bouchées doubles seront mises pour les soirées d’inauguration : stars du cinéma, miss Thaïlande, célébrités du monde artistique, orchestres, danseurs, grands couturiers, défilés de mode, marionnettistes, acrobates, feux d’artifices, le magicien français Vinz, le magicien espagnol Charlie Mag, les ballets russes, des danseurs australiens, le grand chef anglais Tom Wolfe, et tant d’autres mondialement connus dont les noms sont encore tus pour l’effet de surprise.

 

L’accent sera mis sur un spectacle aérien de 1500 drones qui voleront au dessus de la rivière.

 

«Il s’agira du plus grand spectacle de drones de l’Asie du Sud-Est, dépassant en nombre le show de drones aux jeux olympiques d’hiver en Corée » a expliqué lors de la conférence de presse Sontiya Nujeenseng, le manager de Intel Technology Asia Pte Ltd. l’une des compagnies organisatrices de l’événement.

 

Pour l’heure, tous les intervenants dans le lancement d’Iconsiam sont d’accord: son ouverture, du 9 au 11 novembre, sera «un moment historique dans l’histoire de la Thaïlande».

 

Commentez, réagissez, complétez nos informations sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Christelle Célérier

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus