
La BMA intensifie la surveillance du niveau du Chao Phraya du 6 au 12 décembre. Elle appelle 11 communautés situées en dehors des digues anti-inondation à se préparer à une éventuelle crue et à suivre les alertes en temps réel.
L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a déployé des équipes pour surveiller de près la montée des eaux prévue cette semaine, jusqu’au 12 décembre 2025. Cette mobilisation fait suite à un avertissement du département hydrographique, qui prévoit une hausse significative du niveau du fleuve Chao Phraya, en particulier entre 8h et 14h.
Onze communautés, réparties sur six districts et situées en dehors des digues de protection, pourraient être directement impactées. Plus de 320 foyers sont potentiellement exposés à des inondations si l’eau déborde des berges. La BMA exhorte les habitants à suivre les informations en temps réel et à être prêts à demander une aide d’urgence si nécessaire.
Selon le département du drainage de la BMA, ces zones concernent des quartiers le long du Chao Phraya, du Khlong Bangkok Noi et du Khlong Mahasawat, dans les districts de Dusit, Phra Nakhon, Bang Kho Laem, Yan Nawa, Bangkok Noi et Khlong San. Ces secteurs bas regroupent environ 1 070 habitants, fortement exposés si le niveau de l’eau continue d’augmenter.
Le département hydrographique de la Marine royale thaïlandaise recommande une vigilance maximale jusqu’au 12 décembre, avec des marées hautes attendues entre le matin et le début d’après-midi. Les résidents vivant en dehors des digues anti-inondation sont invités à suivre attentivement les mises à jour et les alertes.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










