Home Accueil BANGKOK- THÉÂTRE : « ART », une pièce de Yasmina Reza à l’Alliance française

BANGKOK- THÉÂTRE : « ART », une pièce de Yasmina Reza à l’Alliance française

Journaliste : Rédaction Date de publication : 26/09/2022
0

ART théâtre Bangkok

 

Le théâtre est toujours un moment particulier de bonheur et de plaisir culturel. Contrairement au cinéma, il nous permet d’être en contact direct avec les acteurs et actrices, ce qui n’est pas fréquent en Thaïlande. Gavroche s’efforce donc, dès que nous le pouvons, de promouvoir les spectacles sur scène. Nous vous recommandons ici la pièce «ART» de Yasmina Reza avec une mise en scène de Pattarasuda Bua Anuman Rajadhon les 6, 7 et 8 octobre à l’Alliance française. A ne pas manquer !

 

Le résumé de l’alliance française

 

« Mon ami Serge a acheté un tableau. C’est une toile d’environ un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins lisérés blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. »

 

Serge vient d’acheter une œuvre contemporaine d’un certain Antrios, peintre très coté. Marc, son ami, trouve que se ruiner pour un tel tableau acheté “20 briques” est aussi grotesque qu’absurde. Yvan, lui, va bientôt se marier avec une certaine Catherine, choix que ses deux amis n’approuvent pas.

 

Comment Serge, Marc et Yvan (bouc-émissaire des deux autres), vont-ils parvenir à s’humilier, se déchirer et se mépriser ? Découvrons-le dans ART.

 

Un texte drôle et subtil sur l’amitié et ce qu’elle peut comporter comme part de passion et d’incompréhension.

 

Créée en 1994, avec Pierre Vaneck (Marc), Fabrice Luchni (Serge) et Pierre Arditi (Yvan) dans une mise en scène de Patrick Kerbart à la Comédie des Champs-Elysées, Art de Yasmina Reza, reçoit deux Molières en 1995 (meilleur acteur et meilleur spectacle privé). L’œuvre est traduite en 35 langues et devient l’une des pièces contemporaines françaises les plus jouées dans le monde. Elle est notamment coproduite par Sean Connery en 1998 à Broadway où elle est jouée à 600 reprises et reçoit le Tony Award de la meilleure pièce. Art est traduit en thaï et jouée pour la première fois à Bangkok au début des années 2000.

 

L’Alliance Française Bangkok et Nuni Productions, en partenariat avec l’ambassade de France en Thaïlande présente : “ART”
Avec Pawit Mahasarinand, Damkerng Thitapiyasak et Nikorn Saetang

 

En thaï avec surtitres français et anglais.

 

Jeudi 6, Vendredi 7, samedi 8 Oct, à 19h30

 

Durée du spectacle : 1h20

 

Entrée. 600 B – 300 B pour étudiants et membres

 

Plus d’infos ici

 

Alliance Française – Auditorium de l’Alliance Française (3e étage)

 

Thanon Witthayu (soï avant l’ambassade du Japon)

 

MRT : Lumpini (+ 5 min à pied)

 

Localisation ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus