Home Accueil BANGKOK – THÉÂTRE : Cendrillon, un conte pour enfants ?

BANGKOK – THÉÂTRE : Cendrillon, un conte pour enfants ?

Date de publication : 06/03/2024
0

Cendrillon Théâtre Bangkok

 

Du 7 au 14 mars, l’Ekkolo Theatre présente Cendrillon, une pièce de Joël Pommerat qui revisite le conte de fées classique pour explorer des thèmes plus sombres et contemporains.

 

L’histoire

 

Après la mort de sa mère, la jeune Sandra se retrouve dans un nouvel univers hostile. Son père s’est remarié avec une femme possessive et cruelle, et ses deux demi-sœurs la traitent avec mépris. Seule dans ce monde hostile, Sandra doit trouver la force de se reconstruire et de trouver sa place.

 

Un spectacle poignant et drôle

 

La pièce de Joël Pommerat est loin d’être un conte de fées mièvre. C’est une exploration puissante et parfois dérangeante des effets du deuil, de la cruauté et de la résilience. Mais le spectacle n’est pas dénué d’humour. Les personnages loufoques et le texte délirant ponctuent l’histoire de moments de rire bienvenus.

 

Une mise en scène audacieuse

 

Le metteur en scène Yamine Boudemagh a choisi de ponctuer l’histoire de “bouffées d’oxygène” pour le public. La scénographie minimaliste et les lumières expressives contribuent à créer une atmosphère à la fois sombre et poétique.

 

Une distribution talentueuse

 

La pièce est interprétée par une distribution talentueuse de huit comédiens qui donnent vie aux personnages complexes et attachants de Joël Pommerat.

 

Cendrillon est une pièce qui ne laissera personne indifférent. C’est une histoire poignante et universelle sur la perte, le deuil et la force de l’esprit humain.

 

Informations pratiques

 

Dates : Du 7 au 14 mars 2024

 

Artistes : Élise Le Ny, Faustine Bonnot, Lisa Louveton, Magali du Parc, Priyanka Bahl, Valentine Peyrot, Victorine Collins, Vincent Livet.
Décors : Fanny Fitamant
Lumières : Palita Sakulchaivanich

 

Ekkolo Theatre

 

9 Saphan Khu Alley, Thung Maha Mek, Sathon Bangkok

 

MRT Lumphini

 

Localisation ici

 

Réservation ici

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus