Home Accueil BIRMANIE – POLITIQUE : Les généraux de Birmanie, exécuteurs en chef

BIRMANIE – POLITIQUE : Les généraux de Birmanie, exécuteurs en chef

Journaliste : Rédaction Date de publication : 25/07/2022
0

birmanie executions

 

La junte du Birmane a exécuté le militant pro-démocratie Ko Jimmy, l’ancien député de la Ligue nationale pour la démocratie Phyo Zeyar Thaw et deux autres personnes selon le média officiel New Light of Myanmar.

 

D’après le journal officiel, les exécutions ont suivi « les procédures de la prison » sans indiquer la date et la méthode des meurtres, bien que l’on pense que les hommes ont tous été pendus.

 

Le pays n’avait plus appliqué la peine de mort depuis plus de trente ans, malgré un appel direct à la clémence le 11 juin du Premier ministre cambodgien Hun Sen au chef de la junte, le sénateur général Min Aung Hlaing. Hun Sen avait agi en tant que président de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), dont la Birmanie est membre.

 

Ko Jimmy, de son vrai nom Kyaw Min Yu, 53 ans, était un dirigeant éminent du groupe d’étudiants pro-démocratie de la génération 88 qui a combattu le régime militaire il y a trois décennies.

 

Un des autres prisonniers exécutés est le chanteur de hip-hop Phyo Zeyar Thaw, 41 ans, ex-député de la Ligue nationale pour la démocratie, le parti d’Aung San Suu Kyi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus