Home Asie BIRMANIE – POLITIQUE: Les «trois doigts» thaïlandais de Hunger Games en version birmane

BIRMANIE – POLITIQUE: Les «trois doigts» thaïlandais de Hunger Games en version birmane

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/02/2021
0

C’est le nouveau signe de ralliement des opposants au coup d’État militaire en Birmanie. le salut à trois doigts inspiré du film Hunger Games et largement utilisé par les manifestants pro démocratie en Thaïlande commence à se répandre en Birmanie. Objectif: signifier le refus de l’installation d’une dictature. Trois doigts contre les fusils ?

 

Les photos, nombreuses, circulent sur Twitter et sur les réseaux sociaux. Le signe à trois doigt est devenu l’une des manifestations les plus fréquentes de colère publique et des plans de résistance ont commencé à faire surface, surtout en ligne.

 

Le bruit des casseroles et des klaxons a retenti dans la plus grande ville du pays, Yangon, mardi soir, après que des appels à la protestation aient été lancés sur les médias sociaux.

 

Les militants ont également lancé un groupe Facebook “Civil Disobedience Movement” pour déclarer leur opposition et partager leurs idées. Mercredi matin, quelque 24 heures après son lancement, il comptait près de 190 000 adeptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus