Home Accueil BIRMANIE – POLITIQUE : Renverser la junte, les rebelles y croient

BIRMANIE – POLITIQUE : Renverser la junte, les rebelles y croient

Date de publication : 02/02/2024
0

Duwa Lashi La

 

Contre toute attente, les forces rebelles de Birmanie, regroupées au sein du Gouvernement d’unité nationale (NUG), affirment leur confiance croissante dans leur capacité à renverser la junte militaire qui a pris le pouvoir lors du coup d’État de 2021.

 

Duwa Lashi La, président par intérim du NUG, s’est montré si confiant dans la victoire de son camp qu’il refuse de négocier la paix avec la junte, qualifiée de “Conseil d’administration d’État” (SAC). Lors d’un webinaire organisé le 30 janvier par le Conseil consultatif spécial pour la Birmanie, un groupe d’experts internationaux soutenant la démocratie et les droits de l’homme, il a déclaré :

 

“La junte n’a pas sa place dans nos négociations. Ils sont en mode survie et feront de fausses propositions de paix pour gagner du temps. Chaque jour qui passe nous rapproche de la victoire. Nous avons réalisé des progrès stupéfiants contre la junte.”

 

Duwa Lashi La a exhorté les officiers de la junte à rejoindre le NUG, leur promettant ainsi qu’à leurs familles la sécurité.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus