Le 17 mars, le Wat Maha That, dans le parc historique de Phra Nakhon Si Ayutthaya, abritera la cérémonie du «Wai Kru» ou du respect qui a été observée jusqu’à ce jour par tous les disciples de la boxe thaïlandaise. La cérémonie du Wai Kru est destinée à témoigner de l’attention et de la gratitude des boxeurs pour leurs parents et pour les maîtres qui leur ont enseigné.
Lors du Wai Kru, les boxeurs de Muay Thai exécutent le même style de danse et ne se battent pas les uns contre les autres car ils comprennent qu’ils ont le même maître.
De plus, la danse sert à observer la tactique de l’adversaire et à réchauffer les boxeurs pour leur permettre de se détendre du stress physique et mental et d’être prêts pour un combat ou une compétition.
L’ancienne capitale d’Ayutthaya abritera le 17 mars la cérémonie annuelle World Wai Kru Muay Thai et le festival Miracle Muay Thai.
Pour les personnes formées à l’ancien art thaïlandais de la boxe ou du «Muay Thai», la cérémonie annuelle du Wai Kru Muay Thai, qui se tient pendant le Festival des arts martiaux thaïlandais, est la date la plus importante de leur calendrier.
Des boxeurs de Muay Thai du monde entier auront rendez-vous à Ayutthaya pour rendre hommage à leurs professeurs et pour rendre hommage au héros légendaire du Muay Thai, Nai Khanom Tom.
Plus d’infos ici .
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.