
Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Cho Hyun, se rendra à Phnom Penh du 9 au 11 novembre 2025 pour une visite axée sur l’intensification de la coopération bilatérale dans la lutte contre les réseaux d’escroquerie en ligne.
Cette démarche souligne la vive inquiétude de Séoul face à l’augmentation des opérations de fraude ciblant ses ressortissants, une préoccupation exacerbée par la mort récente d’un étudiant sud-coréen supposément piégé par un réseau criminel au Cambodge.
La Corée du Sud insiste sur une résolution rapide et efficace. Suite à un accord entre le président Lee Jae Myung et le Premier ministre Hun Manet le mois dernier, la visite de Cho Hyun vise à finaliser la mise en place imminente d’une cellule d’enquête conjointe et d’une task force basée au Cambodge dès novembre.
Le ministère des Affaires étrangères a affirmé que l’opération de cette task force « aidera considérablement nos citoyens à résoudre les problèmes liés aux arnaques au Cambodge » et confirmera l’engagement total du Cambodge à coopérer. Des discussions actives entre les forces de police sont actuellement en cours pour finaliser un protocole d’accord.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








