Home Asie CAMBODGE – CORONAVIRUS: Les travailleurs migrants accusés de propager le variant indien de la Covid

CAMBODGE – CORONAVIRUS: Les travailleurs migrants accusés de propager le variant indien de la Covid

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/06/2021
0

Selon les autorités cambodgiennes, des travailleurs revenant de Thaïlande auraient été contaminés par le nouveau “Covid-19 mutant” B.1.617. Le ministère de la santé du Cambodge a annoncé le 4 juin la découverte d’une nouvelle variante du Covid-19, B.1.617 chez 3 patients qui sont des travailleurs rentrant de Thaïlande par le poste frontière de O’Smach.

 

Selon le ministère cambodgien, le nouveau virus BI617 est une préoccupation mondiale et a été trouvé dans sept pays de la région ASEAN (Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam et Cambodge) et dans d’autres pays du monde.

 

La lignée B.1.617, ou variant indien, est une variante du SARS-CoV-2, connu comme le virus responsable du COVID-19.

 

Elle a été identifiée pour la première fois à Maharashtra, en Inde, le 5 octobre 2020. Il a également été qualifié de “double mutant”, en raison de la présence des mutations E484Q et L452R, bien que ce surnom ait été considéré comme “trompeur”.

 

On pense que ce variant est en partie responsable de la deuxième vague dévastatrice de la pandémie en Inde, qui a débuté en février 2021. B.1.617.1 reste une variante d’intérêt (VOI) et n’a pas été élevé au statut de VOC.

 

Des recherches récentes suggèrent que cette variante pourrait être plus transmissible que les variantes précédentes. La question de savoir si l’efficacité des vaccins actuellement déployés est affectée reste à l’étude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus