Home Asie Asean CAMBODGE – COVID : La vaccination pour la jeunesse cambodgienne démarrera le 1er août

CAMBODGE – COVID : La vaccination pour la jeunesse cambodgienne démarrera le 1er août

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/07/2021
0

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé le 23 juillet que la vaccination contre le virus Covid-19 pour les 12-17 ans dans le Royaume commencera le 1er août. Hun Sen a déclaré qu’il présiderait une cérémonie de lancement de la campagne à l’hôpital Calmette de Phnom Penh et qu’il amènera tous ses petits-enfants âgés de 12 à 17 ans pour les faire vacciner.

 

Hun Sen a précisé que d’autres hauts fonctionnaires suivront également cet exemple. Le premier ministre a annoncé pour la première fois les plans de vaccination des enfants dans un discours spécial à la nation le 16 juillet.

 

Il a déclaré que le gouvernement avait acheté quatre millions de doses supplémentaires pour les enfants et les adolescents.

 

« Nous voulons atteindre une immunité de groupe qui nous permettra de rouvrir l’économie, en particulier les écoles que nous avons fermées et autorisées » a expliqué le premier ministre cambodgien.

 

La campagne de vaccination des enfants débutera à Phnom Penh et dans les provinces de Kandal et de Preah Sihanouk, considérées comme les principaux foyers de Covid-19 du pays. Les vaccinations pour les enfants se feront sur une base volontaire.

 

Le ministère de l’Éducation a déclaré: « Cette décision stratégique crée plus d’opportunités dans les préparatifs de la réouverture des établissements d’enseignement secondaire étape par étape lorsque les vaccinations seront terminées dans un proche avenir. »

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus