Home Accueil CAMBODGE – FOOTBALL : L’AS Saint-Étienne bientôt dans les mains d’un prince cambodgien ?

CAMBODGE – FOOTBALL : L’AS Saint-Étienne bientôt dans les mains d’un prince cambodgien ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/09/2021
0

 

Officiellement en vente depuis le 13 avril, l’AS Saint-Étienne a peut-être trouvé l’oiseau rare. Il s’agirait du prince héritier du Cambodge, Norodom Ravichak, qui a fait une offre de 100 millions d’euros vendredi 17 septembre à la banque KPMG pour la reprise du club forézien. Si pour l’instant, le conseil d’administration de Saint-Étienne n’a pas encore réagi, des discussions pourraient s’engager dans les prochains jours, tant l’offre, surtout dans le contexte économique actuel, semble inattendue.

 

Norodom Ravichak, petit-fils du roi Sihanouk, dit être amoureux de la France comme l’était son grand-père, ami personnel du général de Gaulle et francophile convaincu jusqu’à sa mort en 2012.

 

“Le prince viendrait avec de l’ambition”

 

Passionné de football, le prince souhaite, à travers l’acquisition de l’un des clubs les plus emblématiques du football français, perpétuer les liens étroits qui ont toujours existé entre la France et le Cambodge, y compris dans les domaines scientifique, culturel et sportif.

 

Depuis la restauration de la monarchie cambodgienne après la guerre froide, une partie de la famille Norodom vit désormais entre Paris et Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Si cette candidature est acceptée par le duo Bernard Caiazzo-Roland Romeyer, les Verts pourraient envisager l’avenir avec un certain optimisme. Norodom Ravichak ne souhaite surtout pas faire une transaction financière avec le club. Il viendrait pour former une équipe compétitive “avec beaucoup d’ambitions”.

 

Remerciements à Philippe Bergues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus