Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE : Hun Manet, avant d’être premier ministre, est promu général quatre étoiles

CAMBODGE – POLITIQUE : Hun Manet, avant d’être premier ministre, est promu général quatre étoiles

Date de publication : 23/04/2023
0

Hun Manet général 4 étoiles

 

Hun Manet, le futur candidat au poste de Premier ministre cambodgien pour le Parti du peuple cambodgien (PPC) au pouvoir, a été promu le 20 avril au grade de général quatre étoiles.

 

Le matin du 20 avril 2023, le ministère de la Défense nationale du Cambodge a organisé une cérémonie pour donner les insignes de général quatre étoiles à Hun Manet, déjà commandant adjoint des Forces armées royales cambodgiennes et commandant de l’armée au ministère de la Défense nationale.

 

La cérémonie officielle de remise des insignes quatre étoiles à Hun Manet a été présidée par Tea Banh, vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale du Cambodge. C’est le signe qu’il sert «la nation, l’armée et le peuple cambodgien», s’est réjoui Tea Banh, le ministre de la Défense, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée devant plus d’un millier de militaires.

 

Hun Manet est, depuis 1975, le premier Cambodgien à avoir été diplômé de l’Académie militaire de West Point, une prestigieuse académie militaire américaine.

Il est également titulaire d’une maîtrise en économie de l’université de New York, aux États-Unis, et d’un doctorat de l’université de Bristol, au Royaume-Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus