Home Accueil CAMBODGE – POLITIQUE : Le nouveau ministère de l’intérieur sera inauguré le 6 novembre

CAMBODGE – POLITIQUE : Le nouveau ministère de l’intérieur sera inauguré le 6 novembre

Date de publication : 21/09/2023
0

nouveau bâtiment du ministère de l'Intérieur

 

Mao Chandara, secrétaire d’État du ministère cambodgien de l’Intérieur a confirmé le 18 septembre que le nouveau bâtiment du ministère de l’Intérieur est terminé. Il sera officiellement inauguré le 6 novembre 2023, sous la présidence d’Hun Manet, Premier ministre du Cambodge.

 

Parallèlement, le général Seng Youan, directeur général du département général de la logistique et des finances, a confirmé que les travaux de construction du ministère de l’intérieur étaient achevés à ce jour. Il a déclaré que, conformément aux directives du ministre Sar Sokha, il était nécessaire de rénover le bâtiment annexe et de le peindre pour qu’il ressemble au nouveau bâtiment administratif.

 

Le bâtiment du ministère de l’intérieur est orienté vers l’est, le long du boulevard Norodom et de la rivière Chatomok. Le bâtiment de style khmer mesure 153 m sur 83 m, avec neuf étages et un parking intérieur pour 330 voitures.

 

Le ministère de l’Intérieur cambodgien est chargé du maintien de la sécurité et de l’ordre public et de la gestion des administrations provinciales. Il supervise la police nationale ainsi que dix autres départements, dont les audits internes, l’immigration et le conseil législatif. Il est actuellement dirigé par le ministre Sar Sokha, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur Sar Kheng, qui a occupé ce poste pendant 31 ans.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus