Home Accueil CAMBODGE – SANTÉ : 9 000 cas de dengue enregistrés au cours des 10 derniers mois

CAMBODGE – SANTÉ : 9 000 cas de dengue enregistrés au cours des 10 derniers mois

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/11/2022
0

moustique dengue

 

Le Cambodge a enregistré plus de 9 000 cas de dengue qui ont tué 16 personnes au cours des dix derniers mois de l’année 2022.

 

Le directeur du Programme national de lutte contre la dengue (NDCP) du ministère cambodgien de la Santé, Leang Rithea, a déclaré que de janvier à octobre, 9 482 cas de dengue ont été enregistrés. Parmi eux, 16 décès ont été enregistrés, soit une augmentation de près de sept fois par rapport à la même période de l’année dernière avec 1 406 cas et trois décès.

 

Les provinces à haut risque de dengue sont Banteay Meanchey, Kampong Speu, Prey Veng, Siem Reap, Takeo, Pursat et Tbong Khmum ainsi que la capitale.

 

La dengue est une maladie endémique dans les zones tropicales, causée par quatre souches de virus Dengue. Le virus est transmis lors de la piqûre d’un moustique du genre Aedes, bien acclimaté dans les zones urbaines et qui sévit le jour et à la tombée de la nuit. Ces insectes prolifèrent en grand nombre lors de la saison des pluies, occasionnant des poussées épidémiques qui affectent, pour la moitié des cas, des enfants de moins de 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus