Home Accueil CAMBODGE – THAÏLANDE : Baisse des frais pour les permis de travail des Cambodgiens

CAMBODGE – THAÏLANDE : Baisse des frais pour les permis de travail des Cambodgiens

Date de publication : 01/11/2023
0

travailleurs construction en Thaïlande

 

À partir de décembre, les Cambodgiens pourront obtenir un permis de travail en Thaïlande en déboursant 13 dollars, au lieu des 52 dollars actuels.

 

Le porte-parole du ministère cambodgien du Travail et de la Formation professionnelle, Kata Orn, a déclaré le 26 octobre qu’à partir de décembre, le gouvernement thaïlandais réduira le prix des visas de travail pour les Cambodgiens de 52 à 13 dollars afin de les encourager à vivre et à travailler légalement en Thaïlande.

 

Il a déclaré que le nouveau régime de visa facilitera également la réduction des coûts de main-d’œuvre et encouragera les travailleurs cambodgiens à remplir des documents légaux avant d’entrer en Thaïlande.

 

Orn a ajouté qu’en août 2023, sur les 1 342 963 Cambodgiens vivant et travaillant à l’étranger, 1 248 245 se trouvent en Thaïlande, dont 502 250 sont des femmes.

 

“Nous observons que la décision de réduire temporairement les frais de visa démontre l’engagement de la partie thaïlandaise et ses efforts conjoints pour réduire les contraintes financières, faciliter la migration régulière et promouvoir l’emploi légal des travailleurs cambodgiens”, a déclaré Orn.

 

Le nouveau coût du visa sera valable pendant quatre ans à compter de la date d’entrée et s’applique à tous les travailleurs étrangers en Thaïlande, qu’ils soient couverts par le protocole d’accord ou qu’ils bénéficient d’un permis de travail spécial.

 

Le gouvernement thaïlandais a demandé à la partie cambodgienne de prendre toutes les mesures nécessaires pour diffuser l’information parmi les travailleurs cambodgiens afin de les encourager à ne pas devenir la proie d’escroqueries et de freiner l’immigration illégale.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus