Home Accueil CAMBODGE – TOURISME : Le Cambodge va construire deux aéroports supplémentaires

CAMBODGE – TOURISME : Le Cambodge va construire deux aéroports supplémentaires

Date de publication : 22/11/2023
0

aéroport de Phnom Penh

 

Le Cambodge va ajouter deux aéroports supplémentaires à son programme de développement afin d’améliorer la connectivité entre le pays et d’autres centres touristiques dans le monde, a déclaré Mao Havannall, ministre cambodgien chargé du Secrétariat d’État à l’aviation civile.

 

Le Cambodge prévoit de développer les aéroports de Mondulkiri et de Koh Rong dans le cadre du programme gouvernemental de développement du tourisme, a récemment révélé Havannall.

 

L’un des deux aéroports en construction est l’aéroport international de Techo, qui devrait être achevé en 2024.

 

Investi par la Cambodia Airport Investment Co., Ltd (CAIC), ce projet de 1,5 milliard de dollars est construit par le China Construction Third Engineering Bureau Group Co., Ltd. sur une superficie de 2 600 hectares dans les provinces méridionales de Kandal et de Takeo.

 

Les travaux de l’aéroport de classe 4F, qui est la classe la plus élevée au monde, ont commencé en 2019.

 

Le plan directeur prévoit que le nouvel aéroport pourra accueillir 13 millions de passagers par an dans la première phase, 30 millions de passagers dans la deuxième phase en 2030, et jusqu’à 50 millions de passagers en 2050 dans la troisième phase.

 

Le deuxième aéroport en construction est l’aéroport international de Dara Sakor, dans la province de Koh Kong, dont le coût s’élève à 200 millions de dollars et qui est actuellement en phase finale.

 

Développé par l’entreprise chinoise Tianjin Union Development Group (UDG), l’aéroport pourra accueillir des avions gros porteurs, tels que le Boeing 777 et l’Airbus A340.

 

L’aéroport international de Siem Reap Angkor, d’une valeur de 1,1 milliard de dollars, a été officiellement inauguré le 16 novembre, dans l’espoir d’attirer davantage de touristes étrangers dans la province, qui abrite le célèbre parc archéologique d’Angkor Vat, classé par l’UNESCO.

 

Les aéroports internationaux du Cambodge ont accueilli 4,11 millions de passagers aériens entre janvier et octobre de cette année, soit une augmentation de 144 % en glissement annuel, selon le rapport du Secrétariat d’État à l’aviation civile.

 

Le Cambodge a enregistré un total de 41 596 vols dans les aéroports internationaux au cours de cette période de dix mois, soit une augmentation de 93 % par rapport à l’année précédente, selon le rapport.

 

Havannall a déclaré que ces chiffres témoignaient d’une reprise significative de l’industrie aéronautique au Cambodge.

 

Le Cambodge a actuellement des vols directs avec huit pays membres de l’ASEAN, ainsi qu’avec la Chine, la Corée du Sud et le Qatar, entre autres, selon le rapport.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus