Home Accueil CHIANG – MAI – FRANCE : L’Ambassadeur Thierry Mathou confirme l’ouverture d’une école française

CHIANG – MAI – FRANCE : L’Ambassadeur Thierry Mathou confirme l’ouverture d’une école française

Date de publication : 11/07/2023
0

terrain école française Chiang Mai

 

Une belle occasion pour présenter son bilan, à quelques semaines de son entrée en fonction comme Ambassadeur en Inde. L’Ambassadeur Thierry Mathou vient de confirmer l’ouverture prochaine d’une école française à Chiang Mai.

 

Retrouvez ici le communiqué de presse.

 

L’Ambassadeur de France en Thaïlande, Thierry Mathou a annoncé officiellement, le 7 juillet 2023, l’ouverture à l’horizon 2024, de l’école internationale française à Chiang Mai, lors d’Une réunion publique à l’Alliance française de Chiang Mai.

 

Ce projet d’école française internationale à Chiang Mai, sur lequel les services de l’ambassade travaillent ardemment depuis 2 ans, permettra à la 2eme ville la plus importante de Thaïlande, avec une communauté française en croissance, notamment de familles (46 enfants de 5 ans et moins inscrits au registre sur la circonscription de Chiang Mai), de bénéficier enfin d’une école française.

 

L’école française internationale à Chiang Mai, qui, selon le souhait de l’ambassadeur de France en Thaïlande, devra porter le nom d’une personnalité française (un appel à suggestions sera lancé pour choisir le nom définitif) sera construite par le groupe Windfield, qui gère l’école française internationale de Koh Samui, déjà homologuée par l’AEFE).

 

L’ambassadeur de France en Thaïlande s’est rendu, sur le site de cette future école, qui sera construite sur un terrain appartenant à la France, situé dans le quartier de Tambon Fa Ham, à l’est du quartier historique de Chiang Mai.

 

La première phase permettra l’ouverture d’une maternelle et d’une crèche, en septembre 2024, et la 2eme phase, en 2026, sur une autre partie du même terrain, permettra de développer le niveau élémentaire.

 

Cette école, qui sera accréditée comme école internationale par les autorités thaïlandaises, accompagnés par l’Ambassade de France et l’Agence de l’enseignement français à l’étranger aura vocation à accueillir des enfants de familles francophones ou francophiles, intéressées par une éducation française de qualité portant les valeurs de la France.
A terme, avec l’ajout d’une section internationale anglophone, entre 250 et 300 élèves pourront être scolarisés dans cette école.

 

Si la construction ne connait pas de soubresauts, les parents d’enfants français pourraient ainsi après l’ouverture de l’école française internationale à Chiang Mai en septembre 2024, déposer une demande de bourse dès la rentrée 2025.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus