Le ballon rond est un marché mondial très lucratif. Et parmi tous les pays où le football dispose d’un potentiel colossal de croissance, la Chine arrive en tête. Pas étonnant, dès lors, que le Paris Saint-Germain multiplie les initiatives en direction de l’Asie et de l’Empire du milieu. Dernière annonce en date: le partenariat entre le club de foot parisien et l’assureur chinois Ping An. Et si Neymar (sans cesse blessé cette saison) garantissait votre contrat d’assurance ?
Paris Saint-Germain est désormais partenaire de la plus grande compagnie d’assurance de Chine.
Ce partenariat marque une nouvelle étape pour le PSG dans le cadre de sa stratégie de développement en Asie, dans la foulée de la création d’un siège Asie-Pacifique basé à Singapour l’année dernière et d’un bureau chinois à Shanghai.
Sébastien Wasels, directeur général de Paris Saint-Germain Asie-Pacifique, a déclaré: «Nous sommes ravis d’accueillir PINGAN dans la famille Paris Saint-Germain.
Ce partenariat témoigne de l’engagement croissant du club en Chine.
Nous pouvons sentir que l’excitation des fans grandit dans le pays avant la très attendue tournée estivale du club, en particulier sur les plates-formes populaires de médias sociaux chinois Weibo, WeChat, Douyin et Toutiao, où la communauté du club a touché plus de 2 millions de personnes et grandit».
La première année de collaboration entre PINGAN et le Paris Saint-Germain sera consacrée au développement et à la mise en place de camps d’entraînement pour jeunes locaux afin de fournir aux jeunes footballeurs chinois exceptionnels une formation de calibre mondial.
Pingan organisera 200 compétitions locales dans le cadre du «Programme de soutien au football PINGAN» dans 16 villes chinoises.
À travers des matchs de football, des jeunes exceptionnels seront sélectionnés pour participer aux camps d’entraînement de football professionnel du Paris Saint-Germain.
Le PSG affrontera l’Inter Milan au Centre sportif olympique de Macao, le 27 juillet, et le Sydney FC au Centre sportif de Suzhou, le 30 juillet.
Le club s’est rendu en Chine continentale, après avoir remporté la Super Coupe de France l’année dernière contre Monaco à Shenzhen en août.
Le club participera une nouvelle fois à la Super Coupe de France à Shenzhen, contre le Stade Rennes F.C, vainqueur de la Coupe de France, le 3 août.