Home Accueil GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : La présidentielle et les français de l’étranger, bien plus qu’une question de vote…

GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : La présidentielle et les français de l’étranger, bien plus qu’une question de vote…

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/01/2022
6

Palais de l'élysée

 

Eric Zemmour est l’un des premiers à avoir enregistré un message à l’intention des français de l’étranger. Nous l’avons diffusé comme nous le ferons avec toutes les propositions des candidats à la présidentielle 2022 qui s’adressent à ce public qui est largement celui de Gavroche : les français expatriés, et en particulier ceux qui ont fait le choix de vivre et de travailler en Asie.

 

Ce choix mérite à tous les égards d’être salué et pris en compte par les présidentiables. Parce qu’ils représentent une France en mouvement, offensive, créative, habituée à se frotter aux autres cultures, les expatriés sont une forme d’avant garde. Les négliger est une grave erreur. Les interroger pour savoir à quoi doit ressembler le pays est une nécessité.

 

Gavroche, plate forme d’information francophone sur l’actualité de la Thaïlande, des pays du Mékong et sur l’Asie du Sud-Est, tentera de vous informer au mieux sur la bataille électorale des 10 et 24 avril 2022. Oui, les français de l’étranger sont bien plus que des électeurs. Ils sont des éclaireurs.

6 Commentaires

  1. Je pense que la politique politicienne n’a pas sa place sur GAVROCHE quelque soit le parti ! Par contre dénoncer le scandale de la CFE est très utile, nous devrions être réintégrés à la CPAM mais cela n’intéresse pas les hommes politiques Français.

  2. Bonjour, Gavroche, vous nous dites que vous avez diffusé l’article de Eric Zemmour, sur les français de l’étranger ? Si, il parle de la CFE, j’avais envoyé une réponse sur YouTube. La CFE, n’est pas la sécurité sociale des Français à l’étranger. Il faut savoir que depuis la réforme de 2018, le système informatique est obsolète, on vient de l’apprendre Par le vice Président Didier Laciez, celui même qui m’a traité de “Con et je vous emmerde”, par ce que j’ai osé lui dire que la CFE, n’avait pas l’esprit Mutualiste. Non, la loi, doit changer, et nous devons faire partie d’une CPAM, comme tout français à part entière, et non aux “cocus de la République que nous sommes. A l’heure des prochaines élections, avis aux candidats à la Présidentielle. Car, Mister Véran, est très occupé par le covid. Commentaire aux fins de diffusion et j’autorise Gavroche a le publier, même, plusieurs semaines s’il le faut. Bien cordialement un patriote qui défens aussi, la Liberté, l’Egalité, et la Fraternité Gilles vila.

  3. Zemmour : sauf que pour être élu, il faut être élu et il faut être candidat, et pour être candidat, il faut être éligible, et que pour l’instant, il ne l’est pas; on en reparlera le moment venu, si vous voulez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus