Nous le savons bien : les messages adressés aux lecteurs passent généralement au-dessus de la tête de ces derniers. Logique. Trop de choses à lire. Trop de choses à faire. Et pourquoi, après tout, prêter attention aux messages de Gavroche, ce petit média francophone enraciné dans cette lointaine Asie du Sud-Est ?
On vous l’accorde bien volontiers, amis lecteurs : Gavroche est un petit gamin français et francophone perdu sous les tropiques. Un gamin effronté, indépendant de toute officine publique, à qui il arrive en plus de commettre des erreurs. Vous aimez nous écrire, d’ailleurs, pour nous corriger, et c’est tant mieux.
Erreur de date ? Pan sur notre bec ! Erreur factuelle ? Une autre (petite) claque. Pas de mention explicite de nos (trop rares) publireportages ? Boum, nous voilà catalogués comme vendus à nos partenaires commerciaux…
Tout cela, parce que nous cherchons tout simplement à vous raconter de la façon la plus complète possible la Thaïlande, les pays du sourire et l’Asie du Sud-Est. Tout cela, parce que nous pensons qu’un (petit et modeste) journal doit faire bien davantage que de raconter les chroniques des expatriés français. D’où notre souci de vous accueillir tous dans nos colonnes, mais aussi de traiter l’actualité avec des chroniques, des angles originaux, des reprises de la presse internationale, des coups de cœur, des recensions de livres, des détours culinaires…
Alors, vous êtes toujours là ? Vous aimez Gavroche ? Vous pensez que cette newsletter hebdomadaire remplit un rôle que personne d’autre n’occupe ? Vous vous réjouissez de recevoir notre prochaine lettre d’informations économiques ? Alors dites-le de temps à autre. Exprimez-vous. Écrivez-nous. La Thaïlande n’est pas pour rien le pays du sourire. Quelles que soient vos remarques, gentilles ou méchantes, courtes ou longues, nous en prendrons connaissance. Et, les deux mains jointes devant nous, nous vous dirons : MERCI
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.