Home Accueil HONG KONG – MANIFESTATIONS: L’aéroport de Chep Lak Kok pris en otage par les protestataires

HONG KONG – MANIFESTATIONS: L’aéroport de Chep Lak Kok pris en otage par les protestataires

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/08/2019
0

Ce lundi 12 août restera dans les mémoires des voyageurs comme l’une des pires journées pour se rendre à Hong Kong par avion. Dès le lundi matin, l’aéroport international de Chep Lap Kok a en effet été pris pour cible par les manifestants qui ont envahi le terminal pour protester contre les violences policières. Une jeune femme court toujours le risque de perdre un œil après avoir été prise pour cible ce week-end par les forces de l’ordre. Le territoire entre ce lundi dans sa dixième semaine des manifestations ininterrompues, provoquées au départ par le dépôt d’un projet de loi sur l’extradition en Chine continentale des présumés criminels, puis relancés par l’interpellation et la mise en examen de 44 leaders des manifestations désormais ouvertement tournées contre la mainmise de Pékin sur la «région administrative spéciale» rétrocédée par le Royaume Uni en juillet 1997.

 

La bataille politique de l’aéroport Chep Lap Kok a battu son plein à Hong Kong tout au long de ce lundi 12 aout.

 

Les protestataires l’ont envahi dans la matinée, après un week-end de nouveaux affrontements avec la police, entrainant la fermeture de nombreux commerces dans d’importantes artères du territoire.

 

Des barricades ont même été édifiées par les manifestants dans le quartier de Causeway Bay, sur l’île de Hong Kong.

 

L’annulation des vols internationaux au départ de Hong Kong s’en est suivie, causant une paralysée totale du site submergé par les passagers en attente.

 

En milieu d’après midi ce lundi, les manifestants ont entrepris un sit-in géant au milieu des comptoirs d’enregistrement, empêchant toutes les formalités de départ.

 

L’émotion est encore plus forte dans le territoire depuis qu’une jeune manifestante a été gravement blessée aux yeux ce week-end. Elle est aujourd’hui menacée de perdre un œil.

 

De nombreux protestataires portent désormais un bandeau sur l’œil en signe de solidarité et de défi adressé à la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus