Home Accueil HONG KONG – MANIFESTATIONS: Violences et oreille coupée lors de nouvelles protestations

HONG KONG – MANIFESTATIONS: Violences et oreille coupée lors de nouvelles protestations

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 04/11/2019
0

L’interdiction de manifester ne parvient pas à empêcher les protestataires de défier le gouvernement du territoire à Hong Kong. Plus grave: les violences se poursuivent dans cette région autonome spéciale de la république populaire de Chine peu habituée à de tels débordements, où l’économie est désormais entrée en récession au troisième trimestre. Six personnes ont ainsi été blessées dimanche au cours d’une attaque au couteau attribuée par la coordination des manifestants à des groupuscules proches de Pékin et des triades chinoises.

 

Dimanche 3 novembre a de nouveau été une journée de violences à Hong Kong. A l’issue d’une nouvelle journée de manifestation, une bagarre a éclaté devant un centre commercial du quartier de Tai Koo Shing. L’auteur de l’attaque, muni d’un couteau était un homme parlant mandarin et criant des slogans pro-Pékin.

 

Des images télévisées ont montré Andrew Chiu, une figure locale de la contestation pro-démocratie, avec une oreille presque entièrement sectionnée. Un deuxième homme inconscient gisait dans une mare de sang.

 

Ces manifestations interviennent malgré l’interdiction en vigueur et après le rejet de la candidature de l’activiste Joshua Wong, désireux de se porter candidat aux élections de district qui auront lieu en décembre. Sa lettre de candidature a été invalidée. Il serait le seul candidat à avoir été rejeté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus