Home Accueil HONG KONG – POLITIQUE: Joshua Wong, l’adversaire n°1 de Pékin a été arrêté

HONG KONG – POLITIQUE: Joshua Wong, l’adversaire n°1 de Pékin a été arrêté

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/09/2020
0

Le militant de Hong Kong Joshua Wong a été arrêté jeudi 24 septembre puis libéré sous caution. Son arrestation est en relation avec le rôle qu’il a joué lors des manifestations de 2019. La détention du dissident le plus en vue de la ville est la dernière d’une série d’arrestations de critiques du gouvernement et survient après que la Chine a imposé une nouvelle loi de sécurité nationale à Hong Kong à la fin juin.

 

Joshua Wong a été arrêté pour “rassemblement illégal” lors d’une manifestation de 2019 contre l’interdiction des masques faciaux imposée par le gouvernement avant la pandémie de coronavirus, a déclaré son avocat.

 

Ce jeune homme de 23 ans, qui est un défenseur de la démocratie, a déclaré sur Twitter qu’il était également détenu pour avoir violé la loi contre les masques, qui a depuis été déclarée inconstitutionnelle.

 

Rassemblement illégal

 

“Wong est accusé d’avoir participé à un rassemblement illégal le 5 octobre 2019, lorsque des centaines de personnes ont manifesté pour s’opposer à l’interdiction des masques que le gouvernement a mise en place”, a déclaré l’avocat Jonathan Man.

 

Wong a déclaré aux journalistes après avoir été libéré sous caution : “Quoi qu’il arrive, je continuerai à résister et j’espère faire savoir au monde que les hongkongais ont choisi de ne pas se rendre”.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus