Home Accueil INDE – ACCIDENT : Le bilan de l’accident de train en Inde s’élève à 288 morts

INDE – ACCIDENT : Le bilan de l’accident de train en Inde s’élève à 288 morts

Date de publication : 04/06/2023
0

train accident Inde

 

Au moins 288 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées dans la collision de trois trains, l’accident ferroviaire le plus meurtrier en Inde depuis plus de 20 ans, ont annoncé les autorités le 3 juin.

 

Des débris étaient empilés sur le site de l’accident près de Balasore, dans l’État oriental d’Odisha, où certains wagons ont été projetés loin des voies et d’autres se sont complètement retournés.

 

Des compartiments de train défoncés ont été éventrés par l’impact de l’accident vendredi en fin de journée, laissant des trous tachés de sang sur leurs flancs.

 

Un survivant, Arjun Das, a déclaré à une chaîne de télévision bengalie qu’il avait entendu un bruit assourdissant, puis qu’il avait vu des personnes tomber des couchettes supérieures.

 

La catastrophe a commencé lorsqu’un train express circulant vers le nord depuis le centre technologique de l’Inde, Bengaluru, jusqu’à Kolkata a déraillé, tombant sur la voie adjacente en direction opposée.

 

Quelques minutes plus tard, le Coromandal Express reliant Kolkata à Chennai s’est écrasé sur l’épave, certaines de ses voitures entrant également en collision avec un train de marchandises stationné à proximité.

 

Le chercheur Anubhav Das se trouvait dans le dernier wagon du second train lorsqu’il a entendu “des bruits stridents et horribles venant de loin”.

 

Son wagon est resté debout et il en est sorti indemne après l’arrêt du train.

 

Les secouristes ont cherché des survivants coincés dans les décombres, samedi, et des dizaines de corps ont été déposés sous des draps blancs le long des voies.

 

Sudhanshu Sarangi, directeur général des services d’incendie de l’Odisha, a déclaré que le nombre de morts s’élevait à 288, mais qu’on s’attendait à ce qu’il s’élève encore, voire à ce qu’il atteigne 380.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus