Home Accueil INDONÉSIE – COVID : Premier vaccin indonésien anti-Covid  pour une utilisation d’urgence

INDONÉSIE – COVID : Premier vaccin indonésien anti-Covid  pour une utilisation d’urgence

Journaliste : Rédaction Date de publication : 30/09/2022
0

vaccin Indovac

 

L’Indonésie a approuvé son premier vaccin Covid-19 de production nationale pour une utilisation d’urgence pour les personnes de plus de 18 ans, a déclaré le 29 septembre le président de l’agence nationale de l’alimentation et des médicaments (BPOM), cité par les médias.

 

Le vaccin Indovac a été mis au point par la société pharmaceutique publique indonésienne Bio Farma et le Baylor College of Medicine de Houston, un centre privé et indépendant des sciences de la santé au Texas.

 

Penny Lukito, responsable du BPOM, a été citée par le portail d’information CNN Indonesia comme ayant déclaré que l’approbation était “donnée en tant que vaccin primaire pour les adultes”.

 

Bio Farma a déclaré ce mois-ci qu’elle produirait 20 millions de doses du vaccin en 2022, 40 millions de doses en 2023, et 100 millions de doses en 2024. Elle a également déclaré avoir demandé un certificat halal – qui rendrait le vaccin autorisé par l’islam – aux autorités compétentes.

 

L’Indonésie est la plus grande nation à majorité musulmane du monde.

 

Le chef de Bio Farma, Honesti Basyir, a déclaré au début du mois que les vaccins étaient destinés à “contribuer à réduire la dépendance du pays à l’égard des vaccins importés”, ajoutant que 80 % d’Indovac sont produits localement.

 

L’Indonésie, qui a enregistré l’année dernière l’un des taux de transmission du Covid-19 les plus élevés au monde, a utilisé des vaccins produits par les sociétés chinoises Sinovac Biotech, Pfizer Inc et BioNTech, ainsi que par Moderna Inc.

 

Bio Farma a déclaré avoir également demandé une autorisation d’utilisation d’urgence à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus