Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Bagarre et coups de feu entre un taxi et un policier à Bangkok

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Bagarre et coups de feu entre un taxi et un policier à Bangkok

Journaliste : Rédaction Date de publication : 30/09/2022
0

Taxis Bangkok

 

Un incident de rage au volant entre un chauffeur de taxi de Bangkok et un policier en service qui aurait été ivre a donné lieu à des coups de feu et à une bagarre sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute.

 

Le chauffeur de taxi, Thongchai Baanyam, a déposé une plainte auprès de la police peu après l’incident survenu à Bangkok le 26 septembre.

 

L’homme de 42 ans a raconté à la police que l’officier en repos, apparemment ivre, avait dépassé sa voiture en pick-up et l’avait presque percuté après avoir fait demi-tour sur Pradit Manutham Road, dans le district de Ladprao à Bangkok.

 

Thongchai a déclaré que le contrevenant avait ouvert une fenêtre et l’avait injurié à plusieurs reprises. Il a avoué avoir renvoyé des désagréments avec le conducteur de la camionnette.

 

Il a dit…

 

“Je suis sur la route principale. Vous avez fait demi-tour. Vous devriez céder le passage aux voitures ayant la priorité en premier lieu !”

 

Le conducteur du pick-up l’a défié de sortir de la voiture et de se battre. Alors, Thongchai a garé sa voiture et a frappé le conducteur au visage.

 

Thongchai dit avoir vu une bouteille d’alcool sur le siège du passager et une veste de police portant le nom d’inspecteur de police du commissariat de Khok Kram.

 

Cette découverte a effrayé Thongchai qui s’est empressé de s’enfuir alors que l’officier lui tirait dessus.

 

Il a déposé une plainte au poste de police de Khok Kram à 21 heures hier soir, avec 20 autres amis chauffeurs de taxi, qui pensaient tous que l’officier hors service allait se venger.

 

Thongchai a déclaré…

 

“J’ai eu peur après avoir appris qu’il s’agissait d’un policier. Je vis et je travaille dans le quartier du commissariat de Khok Kram. Je n’osais pas porter plainte seul. C’est pourquoi j’ai demandé à mes amis de me soutenir.”

 

Thongchai a présenté une vidéo de l’incident provenant d’une caméra embarquée dans une voiture pour appuyer sa déclaration. La vidéo montre le policier brandissant son arme vers le chauffeur de taxi.

 

Les agents du poste de police de Khok Kram ont accusé réception de la plainte et ont déclaré qu’ils allaient enquêter sur l’incident. Ils n’ont pas précisé si l’homme était un policier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus